Monde

La solution pour trouver les parents d’un enfant perdu dans une plage…

En cette saison estivale, toutes les plages connaissent le même phénomène à savoir, l’égarement des enfants. Au lieu d’attendre plusieurs heures dans l’anxiété et l’angoisse, une simple technique a été pensée dans certaines plages d’Amérique latine pour retrouver les parents des mômes égarés.


Un enfant perdu dans une plage pleine à suffoquer laisse libre cours chez les parents à plusieurs interprétations. Dans certains pays d’Amérique latine, notamment le Brésil, l’Uruguay ou encore l’Argentine, les estivants adoptent une méthode des plus simples et efficaces : la solidarité ! Plutôt que de faire des allers-retours à la recherche des parents ou de l’un des proches de l’enfant égaré(e), il a suffi à un Brésilien de faire appel à la solidarité collective. «Autour de lui, tout le monde s’est mis à frapper des mains en criant «perdu, perdu»», lit-on sur Positivr. 

C’est alors qu’en quelques instants, «la maman savait où trouver son enfant sous les applaudissements de la foule». Comme suscitée, cette méthode est très courante aussi bien en Argentine qu’en Uruguay qui, à l’image du Brésil, si vous y entendez une foule taper des mains sur une plage, c’est qu’un enfant est perdu.
Un conseil qui pourrait être bien utile chez nous au Maroc ; sacrée solidarité !

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page