Monde

L’Intérieur dément avoir donné des ordres pour tuer Khashoggi

Le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef, a qualifié, samedi, de « mensonge et d’allégation infondée » ce qui a été rapporté au sujet d’ordres de tuer le journaliste Jamal Khashoggi à Istanbul.

« Ce qui a été relayé à propos d’ordres de tuer Khashoggi est un mensonge et une allégation infondée contre le gouvernement du Royaume, qui demeure attaché à ses constantes et traditions, ainsi qu’au respect des règles et conventions internationales », a affirmé le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef, dans des propos rapportés par l’agence de presse officielle SPA.

Le ministre saoudien a mis l’accent, dans ce sens, sur le rôle important des médias dans la transmission des faits, sans pour autant impacter l’enquête et les procédures judiciaires en cours.

Pour sa part, la présidence turque avait annoncé hier qu’elle a approuvé, sur proposition de la partie saoudienne, la création d’un groupe de travail conjoint chargé d’élucider les circonstances entourant l’affaire Khashoggi.

Cependant, le sort de Khashoggi, qui fait l’objet d’une enquête du procureur turc, reste jusqu’à l’heure actuelle inconnu.

Rappelons que les autorités saoudiennes avaient démenti auparavant les informations véhiculées par des médias internationaux selon lesquelles le journaliste saoudien aurait été tué à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

Selon un communiqué du consulat du Royaume, relayé dimanche dernier par la SPA, les allégations relatives au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi sont dénuées de tout fondement.

D’après les médias, le journaliste saoudien avait été vu pour la dernière fois, mardi dernier, au moment où il entrait au siège du consulat de son pays à Istanbul, en Turquie, mais le consulat affirme que Khashoggi avait quitté le siège après l’achèvement des démarches administratives.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page