Monde

#International.. Cinq actus qu’il ne faut pas avoir raté

  • L’organisation des Nations-Unies et l’Autorité palestinienne ont lancé, lundi, un appel de fonds de 350 millions de dollars pour venir en aide à 1,4 million de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Al-Qods-Est. Les 350 millions de dollars ont été sollicités pour 2019 dans le cadre du Plan de réponse humanitaire pour le territoire palestinien occupé, a indiqué le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric. Le financement doit permettre de fournir des denrées alimentaires de base, une protection, des soins de santé, des abris, de l’eau et des installations sanitaires aux personnes les plus dans le besoin, a-t-il expliqué lors de son point de presse quotidien.
  • La vague de manifestations contre le Premier ministre hongrois Viktor Orban a continué à Budapest, lundi, avec sa quatrième et plus importante édition, réunissant plus de 15.000 personnes. Les citoyens ripostent contre une loi sur les heures supplémentaires votée mercredi dernier, affichant pas là leur opposition au premier ministre, Viktor Orbán.


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page