Monde

Indemnisation des ouvriers : le Qatar rejette les appels d’ONG 

Le Qatar ne se pliera pas à l’injection des ONG demandant au pays organisateur de la Coupe du monde d’indemniser des ouvriers du Mondial. Il rejette les appels d’ONG à la création d’un fonds d’indemnisation pour les migrants tués ou blessés sur les chantiers de la Coupe du monde de football dans ce riche pays du Golfe.

Dans un entretien exclusif accordé mardi à l’AFP, Ali ben Samikh Al-Marri qualifie ces appels de «coup de communication». Human Rights Watch et Amnesty International mènent une campagne visant à obtenir des compensations pour les migrants victimes d’«abus» (décès, blessures, salaires impayés et frais de recrutement illégaux) de la part de l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, et le pays hôte du Mondial-2022, qui débute le 20 novembre.

«Chaque mort est une tragédie (mais) il n’y a pas de critères pour établir ce fonds d’indemnisation», avance le ministre. «Où sont les victimes ? avez-vous les noms ?», demande-t-il.



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page