Monde

États-Unis : collision entre deux bateaux sur le Colorado

 
 
Neuf personnes ont été blessées et quatre autres sont portées disparues après une collision entre deux bateaux samedi soir sur le fleuve Colorado, qui sépare la Californie de l’Arizona dans l’ouest des États-Unis, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Selon le bureau du shérif du comté de Mohave, dans l’Arizona, le centre de communication a reçu plusieurs appels d’urgence concernant un accident entre deux bateaux survenu dimanche vers 20h00, heure locale, (03h00 GMT) sur le fleuve Colorado, à proximité du Parc régional de Moabi.


Tous les passagers sont tombés à l’eau après un impact frontal entre le bateau Hallet, qui se dirigeait vers le nord et transportait dix personnes, et le Sleek, avec six personnes à son bord. Les deux navires ont ensuite coulé.

Plusieurs personnes ont été secourues par des bateaux de plaisance.

« Neuf personnes ont été blessées. Deux d’entre elles étaient dans un état critique« , a déclaré Doug Schuster, shérif du comté de Mohave lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte.

Les autorités locales ont envoyé des plongeurs faire des recherche dans le fleuve. Tous les bateaux ont reçu l’ordre de rester à distance de la zone de l’accident.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page