Monde

Décès de la Reine Elizabeth II : un pays africain met son drapeau en berne pour deux jours

Le gouvernement fédéral du Nigeria a émis, vendredi, une directive à tous les ministères, départements et agences du gouvernement, y compris toutes les missions étrangères, pour mettre le drapeau national en berne du 11 au 12 septembre, en l’honneur du décès de la Reine Elizabeth II.

Le ministre de l’Intérieur, Rauf Aregbesola, qui a annoncé la directive au nom du gouvernement dans un communiqué relayé par les médias, a déclaré que le Nigeria compatit avec le gouvernement et le peuple du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier.

« En l’honneur de la Reine Elizabeth II, Souveraine du Royaume-Uni, présidente du Commonwealth et personnalité mondiale éminente, dont le décès a été annoncé hier, le ministère de l’Intérieur du gouvernement fédéral déclare que tous les drapeaux du Nigeria et de nos missions à l’étranger seront mis en berne le dimanche 11 septembre et le lundi 12 septembre », lit-on dans le communiqué.

« Nous compatissons avec le gouvernement et le peuple du Royaume-Uni et tous les peuples affectés du Commonwealth et du monde », poursuit la même source.

Le gouvernement fédéral signera également un registre de condoléances ce samedi à la résidence du Haut-commissaire britannique à Abuja, selon un autre communiqué du directeur de l’Information, du Bureau du secrétaire au gouvernement du Nigeria, Willie Bassey.

La Reine Elizabeth II, monarque qui a régné le plus longtemps dans l’histoire du Royaume-Uni, est décédée, jeudi, à l’âge de 96 ans.

Arrivée sur le trône du Royaume-Uni et de 14 autres royaumes à l’âge de 25 ans, la Reine Elizabeth II a guidé avec succès la monarchie à travers des décennies de changements turbulents, sa popularité personnelle lui servant de lest dans les moments les plus difficiles de l’institution.

Le prince Charles, 73 ans, est devenu jeudi le Roi Charles III après la mort de sa mère Elizabeth II dans sa résidence écossaise à Balmoral.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page