Monde

Coronavirus: la barre des 150.000 morts franchie

La pandémie du coronavirus a franchi le cap des 150.000 morts dans le monde, dont près des deux tiers en Europe, un sombre bilan qui alimente les suspicions sur la situation en Chine, quand bien même Pékin a revu ses chiffres à la hausse.

Au total, 150.142 morts. C’est le bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 19h00 GMT. Plus de 2.207.730 cas ont été diagnostiqués dans 193 pays, et près de six personnes sur dix sont en confinement, avec 4,5 milliards contraintes ou incitées à rester chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19.

La barre des 1.000 morts vient d’être franchie en Afrique, dont les trois quarts en Algérie, en Égypte, au Maroc et en Afrique du Sud. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’il est encore temps au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de « saisir l’opportunité » d’agir pour éviter le chaos en cas de flambée de la pandémie dans ces régions.

Il manque cependant toujours 44 milliards de dollars sur les 114 nécessaires pour financer la lutte immédiate contre la crise sanitaire et économique en Afrique, ont annoncé la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page