Monde

Chine : explosion à l’extérieur de l’ambassade des États-Unis à Pékin

Une explosion a été entendue jeudi à Pékin devant l’ambassade des États-Unis. Selon la police chinoise, l’explosion a été causée par un individu qui s’est blessé à la main en tentant d’allumer un petit engin pyrotechnique.

Le suspect, âgé de 26 ans et originaire de Mongolie intérieure, a allumé vers 13 heures un engin explosif de petite taille «ressemblant à un pétard», a indiqué le Bureau de sécurité publique de la capitale dans un communiqué.

Blessé à la main, l’homme a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, a ajouté dans un communiqué la police chinoise, précisant qu’aucune autre personne n’avait été blessée. «On a entendu une explosion assez forte vers 13 heures. On est sortis dans la rue mais la police a très vite mis en place un périmètre de sécurité», a déclaré à l’AFP un employé dans la même rue.

L’ambassade a confirmé dans un communiqué qu’une «explosion» s’était produite dans l’espace public à l’extérieur du complexe. «Un individu a fait détonner une bombe», a déclaré un porte-parole, citant le responsable de la sécurité de l’ambassade.

Des clichés et des vidéos circulant sur l’internet montrent de la fumée s’élevant à l’extérieur du vaste complexe diplomatique. L’ambassade des États-Unis s’est refusée à tout commentaire mais une source officielle proche des lieux a confirmé «un incident».
Le quartier diplomatique où est survenu l’incident, dans le nord-est de la capitale, abrite également les ambassades d’Israël, de France et d’Inde.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page