Monde

Cette ville vous offre 10.000 $ pour vous y installer

 
 
Quiconque est prêt à s’installer à Tulsa, la deuxième plus grande ville de l’État de l’Oklahoma, se fera offrir au moins 10.000 dollars.

Tulsa cherche à attirer les gens et renforcer les opportunités de croissance économique après de nombreuses migrations dans de grandes villes, en offrant des milliers de dollars à ceux qui acceptent de s’y installer pour au moins un an. Les employés recevront la somme en espèces qui inclue des subventions au loyer et des allocations, selon The Washington Post.

Surnommé Tulsa Remote, le programme est parrainé par la George Kaiser Family Foundation, dont le site Web a reçu plus de 6.000 applications depuis sa mise en ligne ce mois, selon Ken Levit, le directeur de GKFF.

Levit a déclaré que Tulsa Remote faisait partie d’une stratégie visant à rendre la communauté plus dynamique et inclusive et à stimuler son développement économique en dynamisant et en diversifiant ses activités. 

Selon les statistiques du département du Travail, la région métropolitaine de Tulsa a un taux de chômage de 3%, ce qui la place au 110ème rang des régions, mais reste inférieure au taux national de 3,7%.

Pour postuler à Tulsa Remote, les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et travailler pour une entreprise qui leur permet de travailler à distance. Le montant total de 10.000 dollars répartis sur un an couvre 2.500 dollars pour les frais de déménagement, des paiements mensuels de 500 dollars pour couvrir le loyer et 1.500 dollars après avoir vécu à Tulsa pendant un an, selon Levit. « Il y a d’autres avantages qui rendent l’offre encore plus riche, qui incluent environ 300 $ par mois en aide supplémentaire à la location », a déclaré Levit. Les candidats passeront par un entretien vidéo et visiteront la ville avant de recevoir l’offre.

Les employés et entrepreneurs à distance qui déménagent à Tulsa bénéficieront également d’un espace de travail en collaboration gratuit, proposé par 36 Degrees North, dans le centre-ville de Tulsa, selon Levit.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page