Monde

Automobile : les nouvelles normes Euro 7 arrivent !

En attendant 2035 pour le basculement au full électrique des voitures et camionnettes vendues dans l’UE, la Commission européenne serre les boulons progressivement. Elle vient ainsi de proposer de nouvelles normes Euro 7 pour réduire les émissions polluantes des véhicules et améliorer la qualité de l’air.

La Commission a présenté à cet effet, le 26 octobre 2022, une proposition visant à réduire la pollution atmosphérique causée par les nouveaux véhicules à moteur commercialisés dans l’UE afin de répondre à l’ambition «zéro pollution» du pacte vert pour l’Europe, tout en maintenant les véhicules à un prix abordable pour les consommateurs et en promouvant la compétitivité européenne.

Cette proposition sera soumise, dans les jours à venir, au Parlement et au Conseil européens en vue de son adoption. Rappelons que la norme Euro 6 est entrée en vigueur le 1er janvier 2022.

Pour les constructeurs automobiles installés au Maroc, la mesure implique un nouvel ajustement stratégique dans les mois à venir.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page