Monde

Arabie saoudite : le sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient prévu en octobre

L’Arabie saoudite accueillera, en octobre, le premier forum de l’Initiative verte saoudienne (SGI) et le sommet de l’Initiative verte du Moyen-Orient (MGI), a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Les deux événements, annoncés par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en mars, se tiendront à Riyadh du 23 au 25 octobre. Le forum SGI et le sommet MGI rassembleront des chefs d’Etat, des fonctionnaires, des chefs d’entreprise, des pionniers universitaires, des spécialistes de l’environnement et des représentants de la société civile.


Selon l’agence de presse saoudienne, les deux événements consolideront l’engagement de l’Arabie saoudite à avoir un impact mondial durable face au changement climatique et renforceront son travail pour protéger l’environnement et la planète dans son ensemble.

Ils se concentreront aussi sur la recherche des moyens de réaliser les objectifs mondiaux et aider à catalyser l’action climatique d’une manière coordonnée aux niveaux régional et international. La SGI et la MGI visent à planter collectivement 50 milliards d’arbres, ainsi qu’à pousser la région à atteindre l’objectif de réduction de 10 % des émissions mondiales de carbone.

Agence / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page