Monde

51 milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté

 

La Banque chinoise de développement (CDB) prévoit de consacrer cette année 400 milliards de yuans (51 milliards d’euros) à des projets de lutte contre la pauvreté, érigée au rang des priorités par le président Xi Jinping.

La CDB financera des projets d’infrastructures, de relogement, de développement d’industries locales, de santé et d’éducation dans les régions en difficulté, rapporte l’agence Chine nouvelle dans une dépêche diffusée dimanche.

La lutte contre la pauvreté a été identifiée par le pouvoir chinois comme l’une des « trois batailles cruciales » du pays, avec la prévention du risque et la lutte contre la pollution.

Ces chantiers, a déclaré le Premier ministre Li Keqiang le mois dernier lors de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire, le Parlement chinois, sont indispensables pour bâtir une « société modérément prospère à tous égards ».

Le gouvernement dit vouloir éliminer totalement la pauvreté du pays d’ici 2020 et réduire le nombre de pauvres dans les zones rurales de plus de 10 millions en 2018. Parmi eux, 2,8 millions d’habitants seront transférés hors de « zones inhospitalières ».

Selon Chine nouvelle, 68,5 millions d’habitants des zones rurales sont sortis de la pauvreté entre 2012 et 2017 et le taux de pauvreté au niveau national est tombé de 10,2% à 3,1%.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page