Culture

Tom Petty. L’American boy s’en est allé!

«Heartbreaking» pour le leader des «Heartbreakers» qui vient de succomber à une crise cardiaque. Tom Petty, légende de la guitare rock s’est éteint à 66 ans. Il venait d’achever une tournée avec son groupe. Retour sur une carrière prolifique.


40 ans de vie pour un groupe qui a marqué les esprits et le rock mondial. Une tournée qui s’achève tel un dernier adieu pour le guitariste Tom Petty, qui visiblement en a profité pour faire un dernier adieu à ses fans. Le chanteur et guitariste-harmoniciste a été victime d’une crise cardiaque dans la matinée du lundi 2 octobre à Malibu, en Californie.

Membre du «supergroupe» des Traveling Wilburys aux côtés de Bob Dylan, Roy Orbison, George Harrison et Jeff Lynne, le musicien était connu pour un son rock et folk dont lui seul avait le secret qui a donné naissance à des chansons inspirantes et marquantes comme «Free Fallin», «Don’t come around here no more» ou encore «American girl».

Sur les réseaux sociaux, les hommages se suivent. Son acolyte Bob Dylan a parlé de «nouvelle choquante et terrible. Il était un grand interprète, rempli de lumière, un ami et je ne l’oublierai jamais». Paul McCartney envoie «de l’amour à Tom Petty et sa famille dans cette épreuve difficile». Quand à Stephen King, il est tout simplement choqué : «Tom Petty est parti ? C’est injuste. Quelle terrible journée cela aura été, de tant de manières». Immense star aux États-Unis dans les pays anglosaxons et beaucoup moins connu en France, Tom Petty laisse un grand vide sur la scène rock folk américaine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page