Quand les «Inqualifiables» font leur festival !
«Aji T’hdm», le spectacle du duo d’humoristes «Les Inqualifiables» devient un festival et se déroule depuis le 19 mai jusqu’au 2 juin dans plusieurs villes du royaume.
Pour la 4e année, le festival «Aji T’hdm» invite le public de Rabat à la digestion et au rire, pendant le mois de ramadan. Cette année, l’initiative s’étend à plusieurs villes du royaume jusqu’au 2 juin. Cette fois-ci, ils ne seront pas seuls à amuser le public après une longue journée de jeûne. Sur la route avec eux, une dizaine d’artistes de renom: Oualas, maroco-ivoirien, humoriste depuis dix ans, Mehdi Chihab, jeune humoriste qui a participé l’an dernier au festival «Juste pour rire» à Agadir, Haytham Miftah, l’acolyte de Hassan El Fad dans la série humoristique «Kabbour & Lahbib», Oussama Ramzi, jeune YouTubeur, Yassar qui fait partie de la troupe Humouraji, Bassou, Driss & Mehdi, Chergui, Youssef Ksiyer ou encore l’humoriste algérien Abdelkader Secteur.
Les «Inqualifiables» ont commencé leur carrière d’humoristes avec un premier spectacle qu’ils jouent pour la première fois durant la période du Ramadan en 2014 à Rabat. Le succès fût tel qu’ils reproduisent cet événement trois années durant. En 2017, c’est la consécration avec 1.500 personnes rassemblées au théâtre national Mohammed V de Rabat. «C’était très excitant pour nous de jouer sur cette scène mythique, qui a accueilli les plus grands noms du théâtre national, ainsi que plusieurs artistes internationaux», confie le duo composé d’Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal. Cette année, les deux acolytes voient grand et font de ce spectacle un festival qui a débuté à Fès, Meknès, Oujda et Tanger et qui se poursuivra à Casablanca le 26 mai, à Agadir le 28, à Rabat pour trois dates: du 31 mai au 2 juin, au théâtre national Mohammed V.