Culture

Paris : les transports seront gratuits suite au pic de pollution

Suite au pic important de pollution (particules fines) qu’a subi la capitale française depuis 10 jours, le STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France ) a demandé vendredi 9 décembre aux opérateurs de transports SNCF, RATP et OPTILE de poursuivre la mesure de gratuité des transports en Île-de-France pour la 4e journée de suite, selon la presse française.

«L’objectif est d’encourager les automobilistes à privilégier les transports en commun», a déclaré le STIF.
Selon Airparif, l’indice de pollution devrait être de 84 vendredi 9 décembre à Paris contre 85 ce jour et 90 mardi : il est lié au niveau élevé de particules PM10 dans l’air. Ladite pollution est particulièrement présente le matin et en fin de journée du fait de l’absence de vent. Le niveau de pollution est élevé lorsqu’il est compris entre 75 et 100, lequel a légèrement baissé par rapport à la journée d’hier où il était de 79 à Paris et en Seine-et-Marne, 82 dans les Yvelines, 76 en Essonne, 80 dans les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, 77 dans le Val-de-Marne et 85 dans le Val d’Oise.
La situation devrait cependant s’améliorer durant le week-end via l’arrivée d’une perturbation qui devrait chasser temporairement la pollution.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page