Culture

Mohammed VI inaugure l’exposition «Maroc-Russie, une histoire antique partagée»

Les pièces antiques ont été prêtées afin d’offrir aux visiteurs du musée Pouchkine un aperçu d’objets en bronze issus des principaux sites romains antiques du Maroc / D.R.
Le roi Mohammed VI a inauguré ce matin au Musée Pouchkine, à Moscou, une exposition «Maroc-Russie, une histoire antique partagée», qui se poursuivra jusqu’au 16 avril. L’exposition organisée par la Fondation nationale des musées à l’occasion de la visite officielle qu’effectue le souverain en Fédération de Russie, compte des pièces majeures des collections du musée archéologique de Rabat.

Les pièces antiques ont été prêtées afin d’offrir aux visiteurs dudit musée, estimés à près de 5.000 personnes par jour, un aperçu d’objets en bronze issus des principaux sites romains antiques du Maroc.

Dans ce cadre, la Fondation nationale des musées a procédé à la signature de conventions de partenariat avec le musée de l’Ermitage et le musée du Kremlin en vue de l’organisation d’expositions majeures au Maroc et en Russie.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page