Culture

Method-2, un robot géant créé en Corée du Sud

«Il a été construit pour travailler dans des zones dangereuses où les hommes ne peuvent intervenir» sans protection, affirme Yang Jin-Ho, président de Hankook Mirae Technology.

Pesant 1,5 tonne, Method-2, qui marche comme un humain de quatre mètres de haut, contrôlé par un pilote installé dans son torse, a fait mardi ses premiers pas.


Ces créateurs de la société de robotique Hankook Mirae Technology qui l’ont présenté à Gunpo, dans la banlieue de Séoul, affirment qu’il s’agit du premier robot bipède «habité».

Ledit robot, qui est plus de deux fois plus grand qu’un être humain, peut être contrôlé à distance, ou par un pilote prenant place dans son torse.

191 millions de wons ont été investis depuis 2014 pour «donner vie à ce qui ne semblait possible que dans les films et les dessins animés».

Yang Jin-Ho, le président de Hankook Mirae Technology explique qu’il pourrait n’être qu’un prototype pour permettre ensuite de réaliser des robots de toute taille, en fonction des besoins.

«Ce robot n’a qu’un an, il fait donc des pas de bébé», a expliqué Yang. «Comme les êtres humains, il lui faudra encore attendre un peu avant de se déplacer librement».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page