Culture

Le tournage du film chinois «Desert Storm» est au centre de Rabat

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le tournage de «Desert Storm», le nouveau long-métrage chinois réalisé par Dante Lam, a fait partie ce dimanche, du décor du centre ville de Rabat.
Le temps de tournage de quelques scènes, le centre-ville, précisément l’avenue Mohammed V, s’est transformé en une «scène de guerre» .
Des «militaires» en tenue de combat, véhicules de transport de troupes militaires, des blindés, artillerie lourde déployés le long du boulevard et des drones qui survolaient le centre-ville.

«Ce long-métrage est l’une des grandes productions cinématographiques chinoises jamais tournées au Maroc depuis une dizaine d’années», a souligné Zakaria Alaoui, son producteur exécutif.


C’est un film qui se tourne en plein cœur de la ville lumière, tout près du Parlement marocain ou devant la gare ferroviaire, s’est réjoui le producteur, faisant état de la mobilisation de 400 techniciens marocains et de 300 autres chinois qui se trouvent actuellement au Maroc, pour les besoins du tournage.

«Ce film chinois, d’un important budget et avec des équipements colossaux, et dont le tournage s’étale sur près de 16 semaines dans plusieurs régions du Maroc, se veut l’une des plus géantes productions chinoises tournées au Maroc», a déclaré Zakaria Alaoui, ajoutant avoir collaboré, en 1989 à Erfoud, avec l’icône des films d’action, Jackie Chan, ou encore avec Ridley Scott dans la ville de Rabat.

Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), la période du tournage a commencé le 6 septembre dernier devra se poursuivre jusqu’au 31 mai prochain.
Produit par la société Turbo Creative Limited, ce long-métrage devrait connaître la participation de Jackie Chan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page