Culture

Le sacre du Maroc à Los Angeles

La société Dounia Productions s’est distinguée lors de la 50e édition de l’US International Film & Video Festival en remportant plusieurs récompenses. Une première pour une société de production marocaine.

L’US International Film & Video Festival est un concours de renommée internationale, organisé depuis 1967 aux États-Unis. Il a pour but de récompenser la pertinence et la créativité des productions à l’échelle internationale dans les catégories Corporate, Éducation, Animation et Documentaire. Les prix «Caméra d’or», «Écran d’argent» et «Certificat d’excellence créative», obtenus dans différentes catégories par Dounia Productions, confirment la qualité de la production nationale. «C’est une grande satisfaction que d’être la première société de production marocaine primée à l’US International Film & Video Festival», a confié Dounia Benjelloun-Mezian, fondatrice de Dounia Productions.

«Ces récompenses sont avant tout une reconnaissance pour le savoir-faire des nombreux professionnels et techniciens marocains et internationaux qui ont contribué avec passion à la réalisation de ces films». À noter également, la distinction de «Rêvons d’un nouveau monde», film publicitaire réalisé pour le compte de BMCE Bank of Africa, concourant dans la catégorie Corporate, qui a reçu deux prix «Caméra d’or» pour sa cinématographie et sa réalisation ainsi qu’un prix «Écran d’argent» récompensant la bande originale. Il a également été nominé au «Best of Festival», prix consacrant le meilleur des 1.000 films en compétition au festival.

S’ouvrant sur un cavalier solitaire, le film nous présente des paysages désertiques, passant par une citadelle et une oasis, pour arriver enfin à un monde urbain. Ces séquences représentent la vision futuriste du monde auquel aspire BMCE Bank of Africa. Le film a été réalisé par Juan Solanas, accompagné de Steeven Petitteville en tant que chef opérateur. D’autres intervenants ont participé au projet: l’agence Sigma Technologies et le directeur des effets spéciaux Abdellah El Fakir (aux effets spéciaux, donc), le compositeur musical Ludovic Bource (Oscar 2012), le directeur de production Karim Wahib ainsi que Nicolas Cazalé, acteur principal de la saga publicitaire.   



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page