Culture

Le Maroc aura son musée de l’architecture

Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire./DR

Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Driss Merroun, a annoncé lundi à Rabat que le Maroc allait se doter d’un musée de l’architecture qui mettra en exergue la richesse et la diversité du patrimoine architectural national. Driss Merroun intervenait à la clôture de la 1re édition du Festival de l’architecture, tenue sous le thème : «Architecture du Maroc : identité et créativité».

Il a à cet égard mis en avant le rôle central de l’architecte, insistant sur la nécessité d’élaborer une nouvelle loi sur l’urbanisme qui devrait développer ce secteur.


Ce festival a été une plateforme d’échanges entre les architectes marocains et l’ensemble des intervenants autour de la culture architecturale du royaume, a précisé le ministre, estimant que cette manifestation sera organisée chaque année en vue de débattre de toutes les questions relatives au secteur.

Un protocole d’accord en matière d’urbanisme, d’aménagement du territoire et d’architecture a été signé à cette occasion entre le Maroc et le Togo par Driss Merroun et son homologue togolais, Fiatuwo Kwadjo Sessenou.

Cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale dans le secteur à travers l’échange d’expertises et d’expériences dans les volets technique, scientifique, pratique et juridique du domaine.

Organisé par le ministère de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire en collaboration avec l’Ordre national des architectes, ce festival s’est déroulé sur cinq jours.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page