Culture

Jean Rochefort: le cinéma français perd un monument

Le comédien français Jean Rochefort est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre, à l’âge de 87 ans. L’information a été annoncée par sa fille Clémence. Une forte personnalité du monde du cinéma a quitté le paysage cinématographie français, laissant derrière lui un héritage filmographique inestimable. L’artiste est mort dans un hôpital parisien, après avoir été hospitalisé en août dernier.

Jean Rochefort est considéré comme l’un des artistes les plus populaires du cinéma français. Durant sa carrière longue de 60 ans, l’artiste a tourné près de 150 films, tous genres confondus. Il a aussi décroché, tout au long de sa carrière, trois César. En 1976, il a reçu le César du meilleur second rôle pour le film «Que la fête commence». Ensuite, il a décroché, en 1978, celui du meilleur acteur pour «Le Crabe-tambour». Un César d’honneur lui a été décerné en 1999.

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page