Culture

Hiba Rec annonce ses gagnants de la session Rock

Le concept Hiba Rec, lancé par la Fondation Hiba afin de faire bénéficier des jeunes musiciens marocains d’un accompagnement musical, vient d’annoncer, jeudi 22 février à Rabat, ses gagnants dans la catégorie rock. Il s’agit notamment de Haraj et Betweenatna de Casablanca ainsi que Soundtrip de Khouribga.

En effet, les groupes choisis ont trois manières différentes d’appréhender le rock. Betweenatna propose un punk-rock aux accents hardcores sur des textes crûment casaouis et à l’humour cynique. Soundtrip est un groupe Khouribgui puisant ses inspirations dans la musique rock des 70’s et 80’s ainsi que dans les sonorités marocaines. Haraj (Ex-The Psychoacoustics), quant à lui, est un groupe casablancais d’indie rock electronic composé de 5 musiciens, précise la fondation Hiba dans un communiqué.

Les gagnants de cette session de Hiba Rec enregistreront un titre dans des conditions professionnelles au Studio Hiba durant le mois de mars. Ils bénéficieront des conseils et des arrangements du producteur, Chris Coulter. Un shooting sera également organisé ainsi qu’un
making-off avant de leur remettre un Kit Presse électronique qui leur servira à donner plus de visibilité à leur musique, souligne le communiqué.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page