Culture

Grand Prix d’Horlogerie de Genève : la prestigieuse exposition fait escale au Maroc (VIDEO)

C’est une première en Afrique, les plus belles montres suisses contemporaines ont été présentées à Casablanca dans le cadre de l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. De jeudi à dimanche derniers, les amateurs d’horlogerie ont pu contempler la collection des 84 montres finalistes de cette année. 

À l’invitation de Bank Of Africa, l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a fait escale à Casablanca, du 20 au 23 octobre. En effet, l’exposition du GPHG, souvent considérée comme les «Oscars» de l’horlogerie, est présentée pour la première fois en Afrique dans le cadre d’une tournée mondiale. Casablanca constituant la deuxième étape de l’agenda 2022 du GPHG, après son escale à New Delhi (7-9 octobre). «L’événement de prestige que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume et la qualité de nos relations économiques, particulièrement à travers des investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie.

Or, l’horlogerie est sans aucun doute le meilleur porte-drapeau de la haute technologie suisse, de son art de vivre et de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité. Des valeurs qui sont aussi celles de Bank Of Africa», affirme Othman Benjelloun, président de Bank Of Africa. Le GPHG, c’est aussi un événement itinérant exclusif qui présente l’excellence horlogère dans les grandes capitales du monde. Il permet à un public diversifié, constitué de passionnés et de novices, de découvrir les plus beaux «garde-temps» de l’année.

La présentation en avant-première de la prestigieuse collection aux médias nationaux s’est tenue en présence de Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général délégué de Bank Of Africa, de Guillaume Scheurer, ambassadeur de Suisse au Maroc, de Raymond Loretan, président de la Fondation du GPHG, et de sa directrice Carine Maillard.

Une visite guidée de l’exposition a été conduite par un expert-horloger suisse réputé. 84 montres ont été ainsi exposées, valorisant la vitalité et la créativité de la production horlogère suisse. Ces garde-temps exceptionnels, parfois uniques, sont issus de la présélection officielle réalisée par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Après Casablanca, les 84 montres présélectionnées s’envoleront pour une grande exposition à Genève, du 2 au 20 novembre. La 22e Cérémonie de remise des prix du GPHG aura lieu le 10 novembre prochain. Les montres lauréates seront à New York, du 1er au 4 décembre, pour une ultime exposition.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page