Culture

Festival des cultures de Fès. Les talents de la jeunesse à l’honneur

La cinquième édition du festival des cultures de Fès s’est ouverte, lundi dans la capitale spirituelle, sous le signe « découvrons tous les talents de la jeunesse de demain ».

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par l’Association « Femmes et hommes au service de la société », a été marquée par des prestations musicales présentées par des jeunes et puisées dans le patrimoine marocain.


La soirée d’ouverture de ce festival, organisé avec l’appui du ministère de la culture et de la commune de Fès, a été ponctuée également par des séances humoristiques, musicales et de poésie, animées par des artistes en herbe. Intervenant à cette occasion, la directrice du festival Nehad Safi a souligné que cette manifestation vise essentiellement à faire découvrir les jeunes talents dans différents domaines artistiques, se félicitant de la richesse de la programmation de cette cinquième édition du festival.

Par ailleurs, un hommage appuyé a été rendu, à cette occasion, au poète Driss Lahmar en reconnaissance à sa contribution dans le domaine de la poésie, ainsi qu’à un groupe d’employées dans le secteur de la propreté et à plusieurs acteurs de la société civile locale. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page