Culture

Casa Fashion Show ou la mode pour fédérer !

Le rendez-vous de la mode et de la musique revient le 21 avril avec une programmation des plus costauds ! Le Casa Fashion Show de Kenza Cheddadi promet de mettre en avant le meilleur de la mode marocaine et internationale sublimé par un showcase privé de Jenifer. Révélations.


Comme à son accoutumée, Kenza Cheddadi voit grand pour chacun de ses évènements. Pour sa 12e saison, le Casa Fashion Show promet défilés de grandes marques, chorégraphies et concerts de chanteurs de renom, généralement de la scène française. Un régal pour les yeux et les oreilles. «Dédié au «Prêt-à-couture» (concept entre haute couture et prêt-à-porter), le Casa Fashion Show se veut le miroir d’une société plurielle et avant-gardiste. Avec des chorégraphies audacieuses, une mise en scène originale et des interventions d’artistes de renom, l’événement se plaît à combiner trois univers : mode, musique et danse. Le tout dans une ambiance raffinée, éclectique et surtout conviviale. La mode ne constitue-t-elle pas une occasion unique pour fédérer, rassembler, abolir toute frontière, qu’elle soit géographique, religieuse ou encore ethnique ?», confie la maîtresse des lieux qui a initié l’évènement après de nombreuses années dans le milieu de la mode et du show business parisien. Sous la houlette artistique de Hakim Ghorab, l’évènement se veut promoteur de Casablanca en tant que capitale incontournable de la mode en Afrique. «Une cité colorée et universelle jonglant avec brio avec ses racines orientales et sa culture occidentale. Une cité pleine d’ambition et de talent», selon Kenza Cheddadi.

«Femmes des années 80»
Pour son 6e anniversaire, l’évènement qui prose deux saisons par an, souhaite fêter les années 80 en bonne et due forme. Des années qui ont marqué le sens de la mode tant dans les couleurs, que dans les découpes, les volumes ou encore le style décalé et assumé. «Joie et fantaisie, couleurs et imprimés. Cet été, la mode laissera parler sa créativité. Au revoir minimalisme, bonjour maximalisme. Peu importe la crise. Peu importe le contexte socio-politique. Il s’agira de flirter avec la couleur. Promouvoir une mode multiple et métissée. Jouer la carte de la déstructuration et de l’audace !», précise l’initiatrice du Casa Fashion Show. Les top models Vika Bronova et Lourdes Coteron seront également de la partie. Elles fouleront le catwalk vêtues de pièces d’exception signées Etro, Twin Set, Carven, Sandro, Maje, Just Cavalli, Marella, Elisabetta Franchi ou encore Hôtel Particulier. L’enseigne marocaine de luxe IO sera la chaussure officielle de l’événement. Les Marocains, Saad Ouadrassi et Sara Chraibi revisiteront la robe du soir, chacun à sa façon, avec cet œil aiguisé et ce sens pointu du détail qui les caractérisent tant. Le roi du cuir, Jean Claude Jitrois, invité d’honneur, proposera une collection printemps/été 2018 pour le moins envoûtante, oscillant entre insolence et élégance. Le show comptera enfin sur la présence de Valérie Bègue, ex Miss France. «Le Casa Fashion Show a pour ambition de promouvoir une nouvelle image de la femme marocaine : citoyenne du monde, tolérante, ambitieuse, charismatique et résolument tournée vers l’avenir», confie Kenza Cheddadi qui soutiendra la coopérative Ikhlass des tisseuses d’Almis. Celles-ci créeront une collection capsule de sacs/pochettes pour les invités, dont les ventes seront intégralement reversées à ces femmes d’exception et de courage. Un évènement de style et de cœur avec la présence d’une des chanteuses les plus appréciées en France : Jenifer ! «L’occasion, là encore, de véhiculer, à travers la musique, des valeurs de paix et de tolérance», conclut Kenza Cheddadi. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page