Culture

11 ministres africains de la Culture et 40 éditeurs et écrivains seront présents au SIEL 2017

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La 23e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2017) aura lieu du 9 au 19 février à Casablanca avec la participation de 11 ministres africains de la Culture et 40 éditeurs et écrivains, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi .Selon le ministre, environ 702 éditeurs, 353 directs et 349 indirects, vont exposer 100.000 titres (soit 3 millions de copies).

D’après le ministre, plusieurs pays prendront part à la 2e édition de «La plateforme de cession du droit d’auteur», notamment le Maroc ainsi que les représentants de l’Allemagne, de l’Égypte, de l’Italie, de la Palestine, de la Tunisie, de la Turquie, de la Chine, du Cameroun, du Gabon, du Rwanda, de la République démocratique du Congo, de la République du Congo et du Tchad.


Les pays de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) seront les invités d’honneur, et ce, en parfaite symbiose avec la vision royale visant à renforcer les relations du Maroc avec les pays africains, a souligné Sbihi lors d’un point de presse à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

Il s’agit de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale, du Tchad, de Sao Tomé-et-Principe, du Rwanda, ainsi que du secrétariat général de la CEEAC.

Plusieurs activités sont prévues, comprenant des tables rondes thématiques, des rétrospectives, des ateliers pour enfants ainsi que l’attribution du prix international «Ibn Batouta» de la littérature de voyage.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page