Éco-Business

ZTE au MWC : des produits innovants arrivent sur le marché

ZTE a annoncé plusieurs nouveautés au Mobile World Congress (MWC) 2022. Ces produits divers et variés allient innovation, sécurité, intelligence artificielle…

De nouveaux smartphones pour répondre à tous les besoins

ZTE a présenté une nouvelle gamme comprenant quatre smartphones dénommée «les Blade V40». Si toutes leurs caractéristiques n’ont pas été détaillées, on sait cependant qu’ils seront lancés dès le mois d’avril. Cette nouvelle gamme de smartphones est destinée à l’entrée de gamme, et comprend quatre smartphones, le Blade V40, le Blade V40 5G, le Blade V40 Pro et le Blade V40 Vita.

Dans le détail, le Blade V40 classique profite d’un écran avec poinçon de 6,67 pouces, une résolution Full HD+ et un beau ratio écran/corps de 92,1 %. Un triple capteur photo de 48 MP a été installé, ainsi qu’un capteur macro 4 cm. La caméra avant dispose quant à elle de 8 MP. Le Blade V40 Pro est le modèle plus haut de gamme. Il est ainsi équipé d’une charge rapide de 65 W, d’une batterie haute capacité de 5100 mAh et de la technologie d’économie d’énergie intelligente de ZTE.

Son écran AMOLED de 6,67 pouces couvre l’ensemble de la gamme de couleurs DCI-P3. Côté design, il mesure seulement 8,3 mm d’épaisseur et est proposé dans un coloris bleu-rose brillant. Étonnamment, son module photo ne dispose que de deux capteurs. Le Blade V40 Vita est le modèle le plus grand, avec un ratio écran/corps de 91 %. Son écran de 6,745 pouces dispose lui d’une goutte d’eau pour la caméra avant.

La résolution est en HD+, ce qui sera sans doute trop peu pour nombre d’utilisateurs. ZTE le met en avant pour sa grosse autonomie, grâce à sa batterie de 6000 mAh et la charge rapide en 22,5 W. Il semble être le seul modèle à être proposé en coloris rouge. Quant au Blade V40 5G, on sait peu de choses de lui, si ce n’est qu’il intègre une puce 5G octa-core de 7 nm.

ZTE n’a pas annoncé de grille de prix, mais a indiqué que l’ensemble de la gamme serait progressivement proposée à la vente à partir du mois d’avril.

Le premier prototype «PON 50G» le plus précis au monde est signé par ZTE

Lors du MWC, ZTE a lancé le premier prototype PON 50G précis au monde. Cette version marque une étape importante dans l’exploration des scénarios d’application 50G PON, le développement de la technologie 50G PON et la maturation de la chaîne industrielle 50G PON.

Il offre un ultra haut débit, une faible latence et une faible gigue, ce qui lui permet de fournir un accès à très haut débit aux particuliers et aux entreprises, de prendre en charge le xHaul mobile et de mettre en œuvre un réseau déterministe pour les campus. En termes de bande passante, le prototype prend en charge jusqu’à 50 Gbps par longueur d’onde, soit cinq fois plus que la vitesse de la technologie 10G PON déjà massivement déployée.

En fournissant des canaux basés sur des intervalles de temps, le prototype permet un contrôle précis de la bande passante et peut fournir des débits d’accès allant de 2 Mbps à 10 Gbps. Au niveau de la latence, le prototype optimise de manière innovante les intervalles de temps de la technologie PON afin de minimiser la surcharge inutile des intervalles de temps, réduisant ainsi la latence dans une transmission de 10 km de 1,5 à 2,5 ms à 200 μs.

En termes de gigue, le prototype utilise une technologie de planification sensible au temps pour réduire la gigue de la milliseconde à la nanoseconde, permettant ainsi aux utilisateurs d’étendre les scénarios d’application, d’augmenter la qualité du haut débit, d’améliorer la qualité du service et d’améliorer les expériences.

En outre, ZTE a soumis plus de trente propositions de normes PON 50G, celles sur des technologies telles que les paramètres de couche physique, la faible latence et la correction d’erreur directe (FEC) déjà adoptées par les organismes de normalisation.

Le Cloud AI Home Security Camera Pro, meilleur appareil connecté

La nouvelle génération de Cloud AI Home Security Camera Pro, de ZTE, a décroché le prix du meilleur appareil grand public connecté aux Global Mobile (GLOMO) Awards lors du Mobile World Congress (MWC) 2022 à Barcelone.

La caméra de sécurité à domicile Cloud AI de nouvelle génération de ZTE utilise de manière innovante une technologie de collaboration appareil-cloud grâce à laquelle des applications massives d’IA sont déployées dans le cloud et les utilisateurs peuvent les télécharger à la demande pour mettre en œuvre plusieurs cas d’utilisation avec une seule caméra.

Grâce à cette technologie, la caméra peut offrir plus de fonctions et de meilleures expériences pour les utilisateurs. À ce jour, le produit a été déployé à grande échelle en Chine, aidant les utilisateurs à garder les maisons, à s’occuper des personnes âgées et des enfants, à se protéger contre les vols et les intrusions, etc., à tout moment et en tout lieu.

Les prix GLOMO sont la distinction la plus prestigieuse de l’industrie, jugée par les experts en la matière les plus éminents du secteur. Le prix du meilleur appareil grand public connecté que ZTE a remporté récompense un appareil ou gadget électronique grand public de tous les jours qui apporte de nouvelles applications intelligentes, des efficacités et des fonctionnalités à l’utilisateur, à la maison ou en déplacement.

Un écosystème complet apportant des expériences ultimes

Au MWC 2022, ZTE a présenté ses produits terminaux avec un écosystème complet comprenant des particuliers, des familles et des industries, apportant de nouvelles expériences de vie numériques et intelligentes aux particuliers et aux familles.

Dans le domaine de l’expérience des téléphones portables et des terminaux Internet mobiles, ZTE a proposé le tout nouveau Nubia Z40 Pro, le nouveau produit phare doté d’une technique d’imagerie humaniste, le nouveau Red Magic 7 avec une expérience de jeu ultime et son environnement écologique. ZTE a aussi présenté la série Axon avec l’expérience ultime de la famille de produits 5G MBB de quatrième génération équipée de plates-formes Snapdragon X65 et X62, de l’Internet des véhicules ainsi que des produits terminaux industriels.

En outre, il se concentre sur les CPE à ondes millimétriques 5G haute puissance, dont le taux de transmission a augmenté jusqu’à 10 Gbps. Dans le domaine de l’expérience de la maison intelligente au MWC 2022, les capacités techniques, l’innovation de produits et la coopération sur le marché de ZTE dans le domaine de la famille numérique ont été présentées à ses clients avec ses connexions de réseau domestique, ses solutions vidéo de bout en bout et son bureau informatique en nuage à domicile.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

[horizonpress-var][/horizonpress-var]

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page