Éco-Business

Zalar Agri lève 24 millions de dollars auprès de l’IFC

Zalar Agri annonce la levée d’un financement en quasi-fonds propres de 24 millions de dollars auprès de la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe Banque Mondiale.

Ce financement, explique l’opérateur, comprend un prêt mezzanine « C » de 12 millions de dollars américains provenant des propres comptes de l’IFC et un prêt mezzanine « B » de 12 millions de dollars américains via son programme de syndication.

La banque d’affaires Ascent Capital Partners et le cabinet juridique Asafo & Co. sont intervenus en tant que conseil financier et juridique exclusifs de Zalar Agri sur cette opération. Gide Loyrette Nouel, quant à lui, a agi en tant que conseil juridique de l’IFC.

Ce financement permettra, explique le management de Zalar Agri dans un communiqué, « d’accroître ses opérations d’arboriculture fruitière et de conditionnement, de poursuivre sa diversification agricole, et de créer à la fois des emplois permanents et saisonniers à travers plusieurs régions du Maroc ».

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’IFC, un investisseur de notoriété mondiale qui nous permettra de renforcer le caractère institutionnel de notre groupe, d’accroître et diversifier nos exploitations vers de nombreuses variétés agricoles à forte croissance, et parallèlement d’améliorer nos capacités en aval », a déclaré Farouk Chaouni, Administrateur de Zalar Agri.

« L’appui de l’IFC nous permettra également d’accroître nos activités de conditionnement et de développer l’export, tout en créant des emplois durables et de la valeur ajouté », a-t-il expliqué.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des actions de l’IFC en faveur du soutien de l’agriculture durable dans le secteur agricole du royaume, qui emploie 37% des Marocains, et aider les producteurs locaux à pénétrer des marchés étrangers à fort potentiel.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page