Éco-Business

Youness El Himdy : “Nous allons exporter notre savoir-faire’’

Youness El Himdy
Directeur général de Disty Technologies
Quel est l’objectif de l’IPO de Disty Technologies ?
 Disty Technologies a choisi l’introduction en bourse parce que le potentiel de développement qu’elle détient aujourd’hui est très important. Depuis sa création, l’entreprise a intégré un fonds d’investissement public-privé. A présent, elle a forgé sa réputation auprès des investisseurs. Disty Technologies dispose de tous les ingrédients pour réussir et toute la transparence dans sa gestion, qui lui permettent d’ouvrir son capital à l’épargne publique.
Nous avons fait appel à la Bourse pour renforcer davantage notre capital. Il faut savoir que le potentiel de développement est très important dans le secteur des nouvelles technologies et il est en croissance mondialement, particulièrement dans les pays émergents comme le Maroc. Cette croissance ne peut se faire dans notre métier que par le biais d’une augmentation de capital, d’où l’intérêt de l’IPO.

 

Qu’en est-il de la croissance de Disty au-delà du Maroc ? 
Disty Technologies figure parmi les importateurs officiels connus et reconnus sur le marché marocain, pour leur gestion rigoureuse, leur transparence et aussi leur savoir-faire dans ce métier. Nous pouvons donc très bien prétendre pouvoir exporter ce savoir-faire au-delà de nos frontières.
Nos constructeurs, nos éditeurs, avec lesquels nous avons un agrément de distribution, confirment que l’entreprise répond aux normes internationales en vigueur. Ceci lui permet d’œuvrer au-delà des frontières nationales. Cette ouverture figure parmi nos objectifs à moyen terme. Dans les trois années à venir, nous pourrons entamer nos premières conquêtes internationales, que ce soit en propre ou en mettant en place des alliances avec des

 


Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page