Éco-Business

Yassir Maroc en mode turbo

La startup américaine opérant dans les services de livraison à domicile enchaîne les implantations. Après une récente installation à Rabat, Fès, Meknès, Kénitra et Mohammédia devraient prochainement suivre. De nouveaux segments de services aussi…

Cinq villes constituent jusqu’à présent le réseau de Yassir Maroc et d’autres sont d’ores et déjà dans le viseur de la société américaine spécialisée en solutions mobiles. Pour l’heure, Rabat est la dernière ville en date où l’opérateur a posé ses valises. «Le lancement du service Yassir Express à Rabat entre dans notre plan stratégique qui vise à accroître notre couverture du marché marocain. Nous souhaitons étendre notre activité à plusieurs villes du royaume», explique le directeur général de Yassir Express au Maroc, Rachid Moulay El Rhazi. Le service de livraison à domicile Yassir Express, désormais opérationnel dans la capitale, devrait prochainement être activé dans d’autres villes du Maroc telles que Fès, Meknès, Kénitra et Mohammédia. Mais, pour justement parvenir à préserver le capital confiance de l’enseigne et assurer une prestation sans failles, le management mise sur la satisfaction client en priorité. Pour les consommateurs, «nous choisissons minutieusement nos partenaires et nous appliquons des critères stricts lors des recrutements de nos livreurs», affirme le directeur général de Yassir Express au Maroc, qui estime bon de souligner que la startup américaine a lancé son service de livraison à domicile à Rabat en conformité avec les lois en vigueur. Pour ce qui est de l’offre de Yassir, l’application téléchargeable sur Google Play et App Store, compte plusieurs catégories: restaurants, supermarchés, boucheries, boulangeries, fleuristes, chocolateries, multimédia et espace enfants. D’autres catégories seront bientôt disponibles, annonce le management. 


Fiche technique

Fondée en 2017, Yassir Inc est une startup américaine qui se spécialise dans le domaine des solutions mobiles innovantes. Elle a pour but de faciliter la vie des citoyens, d’où le nom arabe Yassir. Présente dans 30 villes réparties sur 3 continents (Afrique, Europe, et Amérique du Nord), Yassir recense jusqu’à présent plus de 1.500.000 utilisateurs et 10.000 partenaires. Chaque filiale de Yassir travaille de manière indépendante dans sa gestion territoriale et conformément aux lois et aux réglementations en vigueur dans chaque pays où elle opère, souligne-t-on auprès de la startup. «Toutefois, elle collabore avec les autres équipes du réseau Yassir. Les équipes que chaque filiale compte sont 100% locales et multidisciplinaires», est-il indiqué. Soulignons qu’en avril 2019, Yassir a occupé la 3e place dans la liste des 100 startups les plus prometteuses du monde arabe au Forum économique mondial.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page