Éco-Business

Webhelp accompagne l’UEMF pour améliorer l’employabilité des lauréats

Webhelp Maroc a signé une convention de partenariat avec l’Université Euromed de Fès (UEMF) pour l’amélioration de l’employabilité des lauréats, à travers une série de mesures répondant aux besoins du marché du travail dans la Région de  Fès-Meknès.

L’Université Euromed de Fès (UEMF) ambitionne d’améliorer l’insertion professionnelle et l’employabilité de ses étudiants en saisissant des opportunités de carrière chez Webhelp. C’est ce qui ressort de la dernière convention, paraphée par le président de l’UEMF, Mostapha Bousmina et le directeur général de Webhelp Maroc, Redouane Mabchour. Cette dernière couvre plusieurs domaines liés à la formation, la recherche scientifique et technique ainsi que le partage d’information et de savoir-faire.

En vertu de cet accord, l’UEMF ambitionne de favoriser l’insertion professionnelle et l’employabilité de ses étudiants à travers l’organisation de caravanes de l’emploi et de la communication, auprès de ses étudiants, des opportunités de carrière chez Webhelp. En contrepartie, l’Université s’engage à mettre à la disposition de son partenaire les ressources, infrastructures, équipements high-tech et locaux, nécessaires au déploiement des activités communes ayant trait au développement de compétences et de savoir-faire. Les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts afin de mettre en place une série de mesures à même de dynamiser l’insertion professionnelle des jeunes lauréats. Ceci se traduit concrètement par l’adaptation des formations aux besoins actuels et futurs de la relation-client, la promotion des métiers s’y rapportant notamment l’ITO (Information technology outsourcing), le BPO (Business process outsourcing), la digitalisation, le Big data, la mise en place de stages pratiques et de séminaires organisés par des experts de Webhelp ainsi que des ateliers d’orientation sur les soft skills et les techniques de recherche d’emploi.

Dernière manifestation en date, le hackaton, qui a été coorganisé du 21 au 23 septembre par les deux partenaires et qui implique une centaine d’étudiants, appelés à rivaliser d’ingéniosité pour répondre à une problématique concrète. Il s’est tenu en présence d’experts de Webhelp et du CRI et encadré par des professeurs de l’Euromed Business School, de l’École d’ingénierie digitale et d’Intelligence artificielle et de la Direction de l’entrepreneuriat et de la coopération socio-économique de l’UEMF.

Pour Redouane Mabchour, directeur général de Webhelp Maroc, «cette convention permettra, d’une part, la facilitation de l’accès des lauréats de l’UEMF à Webhelp et, d’autre part, d’utiliser le dispositif de formation de l’Université pour nous aider à monter en compétence dans certains métiers d’ingénierie et du numérique. Notre ambition est d’accompagner l’évolution et la croissance du secteur de l’outsourcing au Maroc».

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page