Éco-Business

Wafa Assurance renforce sa politique de prévention des risques

Dans le cadre du Salon Préventica, organisé du 11 au 14 avril à Casablanca, Wafa Assurance a présenté les grandes lignes de sa stratégie de prévention des risques. La prévention contre le risque incendie, les AT et le risque routier sont les trois créneaux dans lesquels la compagnie est présente.


Au-delà du rôle d’assureur qu’il joue auprès de ses clients, Wafa Assurance fournit également du conseil dans trois domaines de compétences. «Notre rôle transcende l’assurance et englobe aussi le conseil. Cela ne peut pas se faire sans l’analyse des risques et le potentiel d’exposition à ces derniers afin d’apporter des recommandations pertinentes. Nous avons une équipe d’ingénieurs qui travaille exclusivement sur ce créneau», a tenu à souligner Abderrahim Chaffai, directeur général délégué de la compagnie, lors de la rencontre organisée dans le cadre du salon Préventica.

En ce qui concerne les domaines de compétences, cela concerne premièrement la prévention contre le risque d’incendie, compte tenu de l’impact de ce dernier sur les entreprises industrielles. Secundo, Wafa assurance fournit un conseil sur le risque accident du travail (AT), un risque qui explique la forte sinistralité au Maroc dans les lieux du travail. Enfin, le troisième domaine de compétence concerne le conseil contre l’exposition au risque routier.

Les trophées de la prévention
Les trophées de la prévention consacrent les entreprises qui réalisent de bons résultats dans le domaine de la prévention des risques. Avec deux éditions à son actif, Wafa Assurance prépare actuellement la troisième édition qui aura lieu fin 2017.

À ce propos, l’appel à candidature a été déjà lancé et des experts indépendants choisis afin d’élire les entreprises gagnantes. «50% des entreprises élues ne sont pas nos clients. Nous voulons que les gagnants des trophées soient choisis de manière impartiale. C’est un critère important sur lequel nous insistons», a déclaré Chaffai. Enfin, pour agréger l’ensemble des informations relatives à sa politique de prévention contre les risques, Wafa assurance a lancé cette semaine un portail dédié aux trophées de la prévention. «C’est un portail qui fournira l’ensemble des textes réglementaires qui traitent de la prévention de manière générale. Nous y mettrons aussi toute sorte d’informations techniques au profit des chercheurs et des étudiants», a-t-il souligné.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page