VOID se positionne sur le marché national
Après avoir remporté plus de 10 appels d’offres, en 2017, pour le compte de plusieurs enseignes nationales, l’agence VOID vient de livrer au CRT d’Agadir son nouveau portail.
L’agence franco-marocaine VOID, spécialisée dans la production et l’accompagnement digital, a décidé de s’attaquer aux régions alors qu’elle ne s’est positionnée sur le marché national qu’en 2013. Après avoir remportée plus de 10 appels d’offres, au titre de l’exercice 2017, pour le compte de plusieurs enseignes nationales dont Attijariwafa Bank, Saham, la CDG, le Centre monétique interbancaire et bien d’autres, l’agence vient de livrer au Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa son nouveau portail (visitagadir.com). La mise en ligne de cette plateforme a été faite, il y a quelques jours, devant les entités professionnelles et les partenaires institutionnels du CRT alors que les discussions liées au développement de ce projet ont été lancées, il y a plus de deux années. «Ce projet a vu le jour grâce à l’appui financier du Conseil communal d’Agadir dans le cadre du plan conjoint Commune-CRT et il fait partie de notre stratégie digitale triennale», explique Hassan Aboutayeb, président de la Commission marketing au sein du CRT d’Agadir.
Du côté de l’agence VOID, une étude de conseil a été lancée dans un premier temps afin de soulever les meilleures pratiques digitales dans le secteur du tourisme. «Que ce soit dans le domaine des smart cities, des réseaux sociaux ou bien des applications mobile, l’idée étant d’avoir un aperçu de ce qui se fait de mieux dans le secteur du E-tourisme à l’échelle internationale», explique Mehdi Najeddine, directeur général, en charge de la technologie. De plus, les différents leviers précités ont ensuite fait l’objet d’une étude plus approfondie pour déterminer les moyens humains, financiers et logistiques qu’ils pourraient potentiellement nécessiter et le premier levier sur lequel le Conseil régional du tourisme a décidé de se pencher a été la refonte de son portail web.
En dehors du Maroc, l’agence VOID et son partenaire NiouID ont également remporté le marché public portant sur la stratégie et la communication digitale du territoire de l’île Seguin – Rives de Seine pour l’accompagnement de la SPL (société publique local) Val de Seine Aménagement et la ville de Boulogne-Billancourt. De surcroît, l’aéroport de Paris a choisi cette agence pour l’accompagner sur sa stratégie de transformation numérique pour l’année 2018. C’est à l’issue d’une consultation que le Groupe ADP a choisi VOID pour l’accompagner sur sa stratégie de transformation numérique. Par ailleurs, l’agence franco-marocaine a acquis la certification Grand Master Drupal unique en Afrique (le portail d’Agadir est réalisé avec ce système de gestion de contenus).