Éco-Business

Vivo s’installe au Maroc

Vivo, le spécialiste chinois des smartphones ainsi que des produits et services de l’internet mobile s’installe sur le marché marocain.

Vivo est décidé à transférer avec succès son modèle d’affaires au Maroc. Le géant chinois ambitionne de grignoter une part considérable dans le marché national des smartphones. Ainsi, le siège social de Vivo a été officiellement établi au Maroc en avril dernier. Cinq mois plus tard, la société compte pas moins de 350 employés, plus de 500 partenaires, plus de 500 points de vente et près de 150.000 abonnés sur les réseaux sociaux. «Un déploiement rapide qui atteste d’une stratégie commerciale et de développement agressif», explique Lion Wang, le PDG Maroc de Vivo.

L’opérateur a ouvert sept bureaux à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech. Il a également mis en place douze centres de service à la clientèle. Le premier trimestre a été crucial pour Vivo Maroc en termes de lancement de produits, d’activités commerciales sur le terrain et de couverture d’informations. L’entreprise a ainsi articulé ses débuts autour de sa série Y à travers ses smartphones phares Y15, Y91C et Y12.

«Ce lancement a été accueilli favorablement par les clients comme en attestent les bons indicateurs de vente», indique le management de l’opérateur. Par ailleurs, Vivo s’engage également à fournir à ses clients des produits et services haut de gamme. À l’occasion de son lancement officiel en septembre 2019, Vivo dévoile son smartphone S1.

«Le S1 illustre notre engagement à apporter des innovations de premier plan et une expérience mobile de qualité aux clients marocains», a déclaré Lion Wang.

Le nouveau smartphone S1 sera disponible au Maroc à partir du 20 septembre, au prix de 2.999 DH. Il sera proposé en deux couleurs, à savoir bleu horizon et noir diamant. Les clients qui se porteront acquéreurs des smartphones Vivo durant 2019 bénéficieront exceptionnellement d’une extension de garantie à 18 mois au lieu des 12 mois habituels. Fondée il y a 24 ans, Vivo fait aujourd’hui partie du Top 5 mondial.

Aujourd’hui, le groupe a initié son implantation sur le marché africain en commençant par le Maroc. Une décision nourrie par la stabilité politique et la vigueur économique du pays. Vivo compte ainsi asseoir sa réputation sur le sol national avant d’étendre ses ambitions au continent africain.


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