Éco-Business
Une importante délégation d’hommes d’affaires allemands en visite au Maroc
Le vice-chancelier allemand, ministre fédéral de l’Économie et de l’énergie, Sigmar Gabriel, effectue une visite officielle au Maroc, accompagné d’une importante délégation de responsables et d’hommes d’affaires.
Le gouvernement allemand est disposé à renforcer le partenariat avec le Maroc et à encourager les investissements dans les domaines les plus porteurs, en particulier ceux liés à l’éducation et à la formation professionnelle, a affirmé, lundi à Rabat, Sigmar Gabriel.
Cette volonté a été exprimée lors des entretiens que Abdelilah Benkirane a eus avec le ministre allemand, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.
Le responsable allemand a salué à cette occasion les réformes politiques, économiques et sociales engagées au Maroc, qui font du royaume un partenaire clé de l’Union européenne dans la région. Le Maroc offre aux opérateurs économiques allemands d’importantes opportunités d’investissement et de larges perspectives de partenariat dans divers domaines, a-t-il souligné.
La rencontre avec Abdelilah Benkirane a été l’occasion pour les deux parties d’aborder plusieurs sujets d’intérêt commun, précise le communiqué.