AutoÉco-Business

Un transfuge de Renault, nommé à la tête du design mondial de Ford

Le groupe Ford annonce la nomination d’Anthony Lo comme vice-président monde du design en remplacement à Moray Callum qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Ce n’est pas un poisson d’avril, mais bien une réalité. À compter du 1er avril 2021, Anthony Lo occupera le poste de vice-président monde du design Ford. Une belle promotion de carrière pour ce quinquagénaire qui ne fait pas son âge (56 ans) et qui était jusqu’alors vice-président du design extérieur du groupe Renault. Diplômé de l’université polytechnique de Hong Kong et du Royal College of Art de Londres, Anthony Lo a entamé sa carrière de designer en 1985, chez Lotus, en Angleterre. Entre 1990 et 2000, il part voir ailleurs et notamment du côté des constructeurs allemands. Il travaille d’abord pour Audi (on lui doit la première A4 et le prototype Avus), puis en 1993, intègre le studio de design avancé de Mercedes basé à Tokyo.


Pour la firme étoilée, il réalisa notamment deux études de style Maybach, ainsi que la 5e génération de la Classe S qui fut produite entre 2005 et 2013. Entre-temps, Lo s’est encore essayé à dessiner pour d’autres marques comme Saab (de 2000 à 2004), puis Opel et Vauxhall (de 2004 à 2010). En 2010, il entre chez Renault où il était devenu vice-président du design extérieur et où il a fini par devenir le bras droit du talentueux Laurens van den Acker (patron du design Renault). Au sein du losange, on retiendra de lui qu’il a mis sa patte sur des best-sellers comme Duster et Captur, mais aussi et surtout sur de belles créations comme les concept-cars R-Space, Frendzy, TreZor, ainsi que le sublime coupé DeZir. Anthony Lo sera en charge du design de Ford et de Lincoln, succédant ainsi à Moray Callum qui a fait valoir ses droits à la retraite après 38 années de carrière dans le design automobile.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page