Éco-Business

Un congrès international sur la finance participative

Financité Institute organise les 14 et 15 décembre, la première édition du Congrès international des professionnels de la finance participative. Le Sommet des dirigeants des institutions de finance islamique est également au programe. Plusieurs experts du domaine seront au rendez-vous.


La première édition du Congrès international des professionnels de la finance participative se tiendra à Casablanca. En effet, organisé les 14 et 15 décembre autour du thème «Les fonctions de financement face aux spécificités des métiers de la finance participative», cet événement s’attend à rassembler quelque 200 professionnels de près de 15 pays, et plus de 50 experts en finance participative. En marge de cet événement organisé par Financité Institute se tiendra le premier Sommet des dirigeants des institutions de finance islamique, prévu   le 15 décembre. Le thème dudit sommet porte sur «Les enjeux de la phase de lancement !».

L’événement consistera en une série de rencontres et d’échange d’expériences entre dirigeants d’institutions financières islamiques. «Le Sommet des dirigeants des institutions de finance islamique est la première occasion, pour les dirigeants et futurs dirigeants de banques participatives au Maroc, mais aussi de banques participatives de différents autres pays, à l’image de la Tunisie, de l’Algérie ou encore de la Mauritanie, de se rencontrer. L’objectif est notamment de rassembler différentes institutions de finance participative opérant dans des économies à niveau de développement proche ou similaire à celui du Maroc», a indiqué Rachid El Maataoui, directeur général de Financité. Plusieurs invités de renom, s’étant hissés au plus haut rang en termes de responsabilités et représentant des institutions internationales, prendront part aux travaux du congrès.

Parmi ces personnalités, on retrouve Ahmed Merah et Nasser Hideur, respectivement secrétaire général de l’Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions (AAOIFI) et directeur général d’Al Salam Bank, banque participative en Algérie.  


Financité Institute
Financité Institute est un spécialiste de la formation en finance pour dirigeants et cadres supérieurs au Maroc. L’institut opère également dans le développement et l’organisation de différents types de programmes de formation dans les domaines de la finance, de l’organisation d’événements professionnels dédiés à la communauté financière, du développement et de la gestion des carrières en finance.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page