Éco-Business

Transformation numérique : Beyond Technologies Maroc installe son Centre d’excellence

Beyond Technologies inaugure un Centre d’excellence à Casablanca pour renforcer son influence mondiale. Au cours des cinq prochaines années, ce nouveau centre jouera un rôle crucial en créant des emplois hautement spécialisés en IT, contribuant ainsi à l’essor du marché local.

Beyond Technologies, une filiale de Syntax, le fournisseur mondial de solutions technologiques, a récemment ouvert les portes de son Centre d’excellence à Casablanca. La cérémonie inaugurale, présidée par Sébastien Tessier, directeur des opérations de Beyond Technologies, s’est déroulée en présence de Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Au cours des cinq prochaines années, ce nouveau centre jouera un rôle crucial en créant des emplois hautement spécialisés en IT, contribuant ainsi à l’essor du marché local.

Luc Dubois, associé et PDG de Beyond Technologies, a souligné que «cette décision stratégique renforcera notre offre de services pour répondre aux besoins croissants des clients, en tirant parti du vivier de talents et de la proximité du bureau en France».

Le Maroc a été choisi en raison de son important vivier de talents, de la qualité de ses universités, et de sa proximité géographique assure-t-on auprès de l’entreprise. Le Centre d’excellence, basé à Casablanca, offrira une expertise approfondie pour mettre en œuvre et soutenir les dernières innovations SAP, bénéficiant à des clients mondiaux de tous secteurs.

Amal Ouady, directrice de Beyond Technologies Maroc, apportant plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la maintenance et des implémentations SAP, dirigera la construction de ce centre florissant. Son objectif est de développer les talents locaux et d’offrir un service exceptionnel à partir d’un Centre d’excellence spécialisé.

Ferroudja Smaili, directrice principale de l’acquisition de talents chez Beyond Technologies Maroc, souligne que la qualité des programmes d’éducation et l’approche innovante des programmes ont été des facteurs clés dans le choix du Maroc. Les interactions initiales avec les universités marocaines et les étudiants ont renforcé la décision de Beyond Technologies de développer un modèle commercial local, créant ainsi des opportunités pour les talents en ingénierie, en commerce et en informatique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page