Éco-Business

The Next Click raffle 8 prix à la 6e édition des Impériales

Le groupe des agences marocaines TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9, reconnus pour son expertise dans la création d’expériences en 360° au Maroc et à l’international, a brillamment été récompensé avec 8 prix dans une multitude de catégories lors de deux événements : les Impériales 2023 et le Salon International du e-marketing et e-commerce. Ces distinctions témoignent de l’expertise et de la pluridisciplinarité des métiers du groupe.

Lors de la cérémonie de remise des prix « Les Étoiles » qui s’est déroulée le samedi 13 mai au Carré d’Or à Casablanca, en clôture de l’événement « Les Impériales », le groupe des agences a été honoré pour son savoir-faire dans le domaine du marketing, de la communication, des médias, de la technologie et du digital. Cette 6e édition de « Les Impériales », placée sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, avait pour thème « Breaking Boundaries » et récompensait les acteurs qui se sont démarqués par leur créativité, leur professionnalisme et leur engagement envers l’écosystème du Royaume durant l’année 2022.

La remise des prix du Salon International du e-marketing et du e-commerce, a quant à elle eu lieu le jeudi 12 mai dernier au Hyatt Regency Casablanca après un afflux record de 20 000 personnes pour cette nouvelle édition.

En remportant huit prix en seulement 24 heures, le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9 a su se distinguer en tant qu’acteur majeur de la place. Cette performance, une première dans l’écosystème des agences au Maroc, témoigne des efforts déployés par l’ensemble des équipes du groupe.

« Ces consécrations viennent renforcer notre positionnement en tant qu’acteur majeur dans la création d’expériences de marques. Notre mission est d’œuvrer chaque jour à offrir des expériences créatives et efficaces à nos clients, leurs utilisateurs et leurs communautés », déclare Oussama Amraoui, Co-fondateur du Groupe et directeur général de l’agence TNC-thenext.clik.

« Cette reconnaissance ne fait que renforcer notre détermination à continuer d’offrir des expériences uniques et mémorables à nos clients, en alliant créativité, technologie et média », ajoute Hamza Fqih Berrada, directeur général du pôle média du Groupe.

Aux Impériales, le groupe a remporté les prix suivants :

  • Étoile du prix du public avec Wafacash pour la campagne #Proche du cœur.
  • Étoile de la meilleure campagne SEO avec Bank Of Africa pour la campagne #Crédit Daba.
  • Étoile du meilleur Webdesign avec inwi pour la refonte technologique et conceptuelle du site inwi.ma.
  • Étoile du « Corporate Event of the year » pour l’événement Digital Brunch, organisé par le groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic & Gear9, qui vient couronner les 3 prix remportés par chaque entité.

Au Salon International du e-marketing & e-commerce, le groupe a également été honoré avec quatre prix :

  • Prix de la « Meilleure Campagne sur les Réseaux Sociaux » avec Be pour la campagne #PaywithKindeness.
  • Prix de la « Meilleure Campagne Média » avec Novatis pour la campagne #MiaCottonTouch.
  • Prix de la « Meilleure Campagne RSE » avec OPPO pour l’initiative caritative #OppoCharityCup.
  • Prix « Coup de Cœur du Jury » avec Toyota du Maroc pour le projet #ToyotaWebstore.

« Ces distinctions ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat des efforts conjugués des équipes talentueuses des agences TNC-thenext.click, Mediamatic, Mediaster et Gear9 », souligne Gilles Sindila, directeur général de l’agence Mediamatic.

Il est à rappeler que ces distinctions viennent s’ajouter à d’autres prix remportés cette année par le groupe lors de l’African Digital Summit (Best Digital Advertising and Media Campaign /Big Data, Analytics & CRM /Best Digital Innovation) et aux Mobiles d’Or à Paris (Prix International du Marketing Automation).

À ce titre, Mounir Bouchiha, Directeur Général de l’agence Gear9, déclare “Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers inwi et Toyota, qui ont été de véritables partenaires tout au long de cette incroyable aventure. Je suis également reconnaissant envers notre communauté qui utilise régulièrement nos plateformes. Cette fidélité témoigne de notre sensibilité à leur offrir des parcours clients fluides et engageants.”

Le groupe des agences marocaines TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9 démontre ainsi sa capacité à faire preuve d’innovation et à offrir des expériences digitales exceptionnelles.



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page