Éco-Business

Technologies de l’information : Vers une coopération étroite entre le CLUSIM et l’AUSIM

Le Club de la sécurité de l’information au Maroc (CLUSIM) et l’Association des utilisateurs des systèmes informations au Maroc (AUSIM) ont signé le vendredi 28 octobre une convention de partenariat.

Cet accord, scellé en marge des assises de l’AUSIM tenues à Marrakech du 26 au 28 octobre 2016, vise à fixer et à définir les conditions et les modalités selon lesquelles les deux associations conviennent de coopérer étroitement dans le cadre d’activités conjointes et de se consulter sur les questions d’intérêt mutuel afin d’atteindre leurs objectifs communs. Il s’agit notamment du développement du marché des TIC au Maroc et en Afrique à travers la publication de documents et d’études et de la redynamisation et l’amélioration de la qualité des échanges des utilisateurs des TIC en Afrique, à travers des conférences et ateliers technologiques.


Par ailleurs, plusieurs axes de collaboration ont été identifiés dont notamment celui relatif aux études et projets dédiés au développent du marché IT qui englobe les études et les projets entretenus en vue de développer le marché IT marocain et africain. Cela comprend l’élaboration et l’édition de livres blancs, documents de référence et best practices. S’y ajoutent l’axe conférences et ateliers technologiques qui englobe les conférences organisées par l’AUSIM et le CLUSIM dans la région Afrique : (assises de l’AUSIM, conférence du CLUSIM, Innovation IT,….).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page