Éco-Business

Technologie de la photographie : le ZTE Axon 40 Ultra, performant

ZTE a lancé son Axon 40 Ultra, un chef-d’œuvre démontrant une mise à niveau avancée de la technologie Under-Display Camera (UDC) et pionnier de la technologie de la photographie informatique multi-caméra. 

Équipé du tout nouveau Snapdragon 8 Gen 1, le ZTE Axon 40 Ultra est «conçu pour le spectaculaire», manifestant la forme ultime d’un smartphone avec l’excellence dans les trois aspects de l’écran, de l’image et des performances.


En tant que pionnier de la technologie Under-Display Camera, ZTE mène en permanence l’évolution de la tendance plein écran. Basé sur les précédents produits UDC, leaders mondiaux de ZTE, l’Axon 40 Ultra, en tant que produit commercial de troisième génération, doté de la technologie UDC améliorée, a réalisé de grandes percées.

De plus, avec un écran entièrement intégré, le ZTE Axon 40 Ultra a réussi à présenter la forme ultime du plein écran. Pour l’Axon 40 Ultra, une densité de 400 PPI a été appliquée à la zone UDC de l’écran, tandis que l’ensemble de l’écran est équipé d’un agencement de diamants bleus, présentant un effet d’intégration visuelle encore meilleur.

Pendant ce temps, la première technologie de commande de pixel indépendante de l’industrie est également adaptée, pour garantir que chaque unité de pixel est commandée par un circuit de pixel séparé, permettant un affichage encore plus clair à l’écran. Le circuit adopte un câblage transparent distribué, qui élimine l’agrégation de circuits sur le bord de l’écran de la zone UDC, offrant une image encore plus fluide.

En outre, la puce d’affichage d’écran UDC Pro est encore améliorée avec l’intégration de la mise à niveau de l’algorithme MRC, l’amélioration intelligente des pixels et la technologie d’optimisation d’affichage intelligente pour créer un affichage plus précis et synchronisé. Avec le plein écran récemment mis à niveau, ZTE Axon 40 Ultra peut offrir une expérience plus immersive et des images spectaculaires.

Qualité d’image ultime
Par ailleurs, la qualité d’image de la caméra frontale a également été considérablement améliorée. Le ZTE Axon 40 Ultra est équipé d’un UDC avant de 16 mégapixels, qui peut atteindre un effet d’infusion de pixels de 2,24 μm, générant une plus grande sensibilité à la lumière pour la zone UDC.

L’algorithme Selfie 3.0 utilise la technologie d’apprentissage en profondeur de l’intelligence artificielle pour réduire le bruit et est capable de calibrer en temps réel les images sous différents environnements lumineux, tels que le désembuage intelligent ou l’utilisation de l’anti-éblouissement, pour améliorer considérablement la clarté et la transparence de l’image. Pendant ce temps, la fonction Smart Makeup peut encore améliorer la qualité d’image des photos du visage.

Système Trinity à trois caméras
Alors que le plein écran permet aux utilisateurs de «voir le spectacle», les caméras principales du ZTE Axon 40 Ultra ont été entièrement mises à niveau vers une «trinité» à trois caméras principales composée d’une caméra Humanity de 64 mégapixels, d’une caméra ultra de 64 mégapixels -appareil photo principal grand angle et un appareil photo principal téléobjectif périscope de 64 mégapixels, qui est le meilleur système à trois caméras de l’industrie.

Alimenté par de multiples fonctions de photographie informatique exclusivement puissantes, le système à trois caméras principales permet en outre à ZTE Axon 40 Ultra d’être le smartphone phare pour «capturer le spectacle». La photographie numérique est encore améliorée. Contrairement aux autres smartphones équipés de trois caméras principales du même pixel, le ZTE Axon 40 Ultra est le seul smartphone du secteur qui prend en charge l’enregistrement ultra haute définition 8k avec toutes les caméras principales.

C’est également le seul smartphone à trois caméras principales du secteur équipé d’une fonction d’instantané avec toutes les caméras principales, ce qui permet de capturer des objets en mouvement grâce à son propre algorithme d’obturation adaptatif personnalisé.

Enfin, le ZTE Axon 40 Ultra est le seul smartphone à trois caméras principales du secteur qui prend en charge la mise au point prédéfinie avec toutes les caméras principales, permettant aux utilisateurs de prérégler manuellement la distance de mise au point avant la prise de vue, réduisant encore le temps de mise au point. De plus, la fonction vidéo de scène de nuit a été encore améliorée.

L’algorithme unique de vidéographie AI peut améliorer la luminosité de l’image, améliorer la résolution lors de la prise de vidéos dans des zones sombres, réduire le bruit et véritablement restaurer les informations de couleur. Pendant ce temps, ZTE Axon 40 Ultra est équipé de plusieurs modes de fonction de photographie du ciel nocturne tels que Smart Moon, Star Photography Algorithm et AI constellation, offrant aux utilisateurs une photographie nocturne supérieure.

Parallèlement au système de couleur d’image humaniste et aux filtres humanistes riches tels que le filtre noir et blanc Bresson, le filtre de film, etc., ZTE Axon 40 Ultra aide les utilisateurs à vivre une tonne de prises de vue amusantes avec une variété de scénarios de photographie et de vidéographie.

Des performances hardcore
Conçu pour des performances spectaculaires, le ZTE Axon 40 Ultra est équipé de la configuration phare du nouveau Snapdragon 8 Gen 1, UFS3.1 et LPDDR5 RAM. De plus, cet appareil phare est doté de la technologie de refroidissement liquide VC pour des performances maximisées, la surface totale de dissipation thermique de la structure de dissipation thermique à neuf couches atteignant 36.356 mm2.

Grâce au nouveau vaporisateur refroidi par liquide VC amélioré à double canal, la conductivité thermique de la conception à conduction thermique rapide de type cascade peut être largement augmentée de 400 %. La capacité d’absorption de chaleur de la chambre à vapeur à changement de phase en graphène à micro-nano-cavité de qualité aérospatiale a été augmentée de 140 % et sa conductivité thermique est 300 fois meilleure qu’auparavant, alimentant ZTE Axon 40 Ultra pour sa dissipation rapide de la chaleur.

En termes de perspectives, ZTE Axon 40 Ultra présente un design intégré élégant et esthétique, manifestant l’esprit d’élégance. Il est conçu avec une conception de surface en cascade super incurvée à 71 degrés, ainsi qu’un degré de flexion super profond de 3,9 mm, ce qui rend l’appareil plus confortable à tenir.

Pendant ce temps, une conception de verre sans cadre pour caméra arrière, une première dans l’industrie, est appliquée à l’arrière du ZTE Axon 40, qui «cache» parfaitement la surface de la plate-forme métallique

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page