Éco-Business

Talent & performance prend son envol

Talent & performance, cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines, le coaching et le recrutement de dirigeants au Maroc, entame une nouvelle phase de croissance et ambitionne de multiplier ses interventions auprès de groupes soucieux de maximiser le potentiel de leurs forces vives.


Le secteur national des ressources humaines observe depuis quelque temps l’avancée  du cabinet Talent & performance. Combinant conseil et coaching avec le recrutement des hauts profils et dirigeants, ce cabinet,  créé en mai 2014, se démarque de ses «concurrents» par ses choix de positionnement: d’abord, les volets «conseil» et «coaching» ne sont pas soumis à l’hybridation forcée observée chez d’autres cabinets.

Ensuite, les profils dans lesquels le cabinet se spécialise sont exclusivement ceux de seniors, cadres supérieurs et dirigeants. Une spécialité que très peu de structures assurent aujourd’hui au Maroc. Et le cabinet, pour assumer cette fonction, s’accoude sur un réseau riche de plus de 4.000 profils minutieusement sélectionnés par ses soins. «Notre objectif est de mettre à disposition des entreprises qui nous confient leurs stratégies internes en matière de RH, des outils performants qui garantissent, sinon maximisent le potentiel de leurs équipes dirigeantes en vue d’atteindre les objectifs visés. Nous les accompagnons à travers le recrutement du dirigeant et son accompagnement tout au long de sa période d’intégration, le coaching et la formation de leurs équipes managériales et dirigeantes et l’évaluation des potentiels et des compétences dans un souci d’amélioration continue de leur performance sur le marché», nous explique Paola Tumbarello, directrice associée et fondatrice du cabinet.

Native du Maroc, cette ancienne de ReKrute, ex-cofondatrice du portail de recrutement pour les dirigeants, et précédemment responsable du département RH de Crit Maroc, capitalise sur ses 17 années d’expérience, dont 12 années capitalisées sur le marché marocain, pour offrir à ses clients des services d’accompagnement personnalisés et des solutions concrètes et adaptées aux projets de leur entreprise et de leurs collaborateurs. Mettant un point d’honneur à offrir le meilleur à ses clients, Paola Tumbarello s’est dotée d’outils d’évaluation RH performants qui ont fait leur preuve sur le marché, et accorde une importance primordiale aux innovations didactiques et techniques propres à son cœur de métier. «Nous ne prenons pas notre rôle à la légère. Chacun des services que nous assurons tire sa légitimité des approches adoptées dans la technicité avérée des outils mis en avant par nos cabinets. Nos approches garantissent un résultat à même de convaincre les plus sceptiques de leur pertinence», nous assure Paola Tumbarello, convaincue de la justesse de sa «cause». Le marché, lui, semble très réceptif. 


Paola Tumbarello
Directrice associée de Talent & performance

Les ÉCO :  Pourquoi avoir choisi des segments de marché rarement pourvus au Maroc ?    
Paola Tumbarello :   La performance d’une entreprise est indissociable de la performance des hommes et des femmes qui la composent. Certaines entreprises l’ont compris et n’hésitent pas aujourd’hui à faire appel à des cabinets extérieurs pour les accompagner dans cet objectif. Et c’est là que nous intervenons. Nous permettons à nos clients d’augmenter leur performance en identifiant pour eux les meilleurs profils du marché, en coachant leurs talents et en développant les compétences managériales de leurs collaborateurs.  

Quelle est la différence entre conseil et coaching ?
Dans le conseil, le consultant va apporter une réponse, une solution à une problématique que peut rencontrer l’individu accompagné. Dans le coaching, le coach se positionne comme un catalyseur de changement, un co-pilote qui conduit le coaché vers son objectif.

Quel sera pour vous le prochain palier à franchir ?
Développer notre palette de services, tout simplement.  L’année 2017 sera décisive puisque nous comptons entamer cette stratégie dès l’exercice prochain.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page