Éco-Business

Stellantis annonce une hausse de 29% de son chiffre d’affaires net au 3e trimestre 2022

Alors que les ventes mondiales de véhicules électriques (BEVs) de Stellantis ont augmenté de 41% par rapport au 3ème trimestre 2021 à 68 000 unités, et que les ventes de véhicules à faibles émissions ont augmenté de 21 000 unités par rapport au 3ème trimestre 2021 pour atteindre 112 000 véhicules au 3e trimestre 2022, Stellantis continue de mettre en œuvre son ambitieux plan d’électrification et de progresser vers la réalisation des objectifs du Plan Stratégique Dare Forward 2030.

Des véhicules 100 % électriques parmi les meilleurs du marché : La marque Jeep® a annoncé son plan pour devenir le leader mondial des SUV électrifiés avec l’introduction de quatre SUV 100 % électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2025, soutenant ainsi l’ambition de Stellantis d’atteindre une empreinte carbone neutre. Cette annonce est survenue seulement quelques semaines après l’avancée considérable accomplie par Dodge vers un avenir électrifié, avec la présentation du Dodge Charger Daytona SRT, un concept-car qui réinvente la notion même de BEV.

Dans le cadre de son plan d’action pour devenir le leader mondial des SUV électrifiés, Jeep® a dévoilé la nouvelle Jeep Avenger, tout premier BEV de la marque, lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, avec ouverture le même jour des pré-réservations pour l’Avenger « 1st Edition ».

Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques, Stellantis a annoncé la signature avec son partenaire Punch Powertrain d’un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. Les boîtes de vitesses eDCT, qui seront produites au sein du complexe Stellantis de Mirafiori à Turin, en Italie, viendront compléter les capacités actuelles de l’usine de Metz, en France.

Investir dans l’économie circulaire : Le complexe de Mirafiori accueillera également le premier Hub d’économie circulaire de Stellantis, qui démarrera avec 3 activités pour une utilisation écoresponsable des véhicules et des pièces détachées : la remise en état des véhicules, leur démantèlement et le reconditionnement des pièces. L’ouverture du Hub est prévue courant 2023.

Dessiner une feuille de route pour l’avenir de la mobilité : Stellantis a dévoilé la mise en place de l’un des plus vastes écosystèmes collaboratifs au monde, avec plus de 160 projets cofinancés et plus de 1 000 partenaires impliqués à l’échelle mondiale. Ces projets sont en ligne avec les domaines techniques stratégiques de Stellantis, à savoir la conduite autonome, la connectivité, la fabrication, les technologies d’électrification et la propulsion de pointe.

Segments (toutes les parts de marché et références de classement indiquées concernent le 3e trimestre 2022) : Amérique du Nord : Part de marché de 10,8%, en baisse de 20 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021, avec une part de marché aux États-Unis en baisse de 70 points de base à 11,1%. Europe élargie : Part de marché dans l’UE30 à 19,2%, en baisse de 90 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021. Amérique du Sud : Leader du marché avec une part de marché de 22,6%, en baisse de 150 points de base par rapport au 3ème trimestre 2021. Leader du marché des véhicules commerciaux en Amérique du Sud et dans l’UE30, avec respectivement 30,8% et 29,2% de part de marché.

Maserati : Lancé en juin 2022, le tout nouveau Grecale continue d’attirer un public inédit. En 2023, deux icônes de la marque feront leur grand retour : le nouveau GranTurismo équipé d’un moteur Nettuno, et le GranTurismo Folgore, le tout premier BEV de l’histoire de la marque. Suivront ensuite le nouveau Grecale Folgore, attendu en milieu d’année 2023, et le nouveau GranCabrio, disponible avec moteur à combustion interne et version Folgore.

Événement à venir : 5 janvier : Événement « Ram Revolution electrification and technology » au CES 2023 de Las Vegas

Un webcast et une conférence téléphonique en direct sont programmés le 3 novembre 2022 à 13h00 CET / 8h00 EDT pour présenter les volumes de vente et le chiffre d’affaires de Stellantis au troisième trimestre 2022. Le webcast et le replay seront accessibles dans la section ‘Finance’ du site Internet de Stellantis www.stellantis.com. Les documents de présentation correspondants seront publiés dans la section ‘Finance’ du site Internet Stellantis vers 8h00 CET / 3h00 EDT, toujours le 3 novembre 2022.

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page