Éco-Business

Solutions de gestion. Sage se réinvente avec de nouvelles offres

L’éditeur des solutions intégrées de comptabilité fait le point sur sa stratégie et dévoile ses ambitions pour le marché marocain. Il a également présenté ses nouvelles solutions de gestion, lors de la première édition 2020 des Sage Sessions à Casablanca.

Sage affirme sa volonté d’accompagner les entreprises marocaines de toutes tailles dans leur transformation digitale. C’est ce qui ressort de la tenue, hier, de la première édition 2020 des Sage Sessions à Casablanca. L’évènement a réuni plus de 300 entreprises et professionnels marocains pour partager et échanger autour des nouveaux enjeux et nouveaux outils pour les entreprises marocaines. Cette journée a été l’occasion pour Sage de dresser son bilan 2019 et mettre en avant ses nouvelles initiatives stratégiques. «Le Maroc est un pays important pour Sage. Il représente 30% du chiffre d’affaires du pôle international de Sage France et connaît une croissance à deux chiffres tous les ans» affirme Martine Cazemages, vice-présidente du Pôle International de Sage. Cette position confirme l’intérêt des entreprises marocaines pour la transformation numérique et nous challenge au quotidien pour leur proposer des solutions de gestion qui leur permettent de se concentrer sur leur cœur de métier et de gagner ainsi en productivité.

L’avenir est dans le Cloud
Avec une centaine de partenaires installés dans toutes les régions du Maroc, le réseau représente l’un des atouts de l’éditeur des logiciels de gestion. En effet, la vice-présidente du Pôle International de Sage, est confiante quant à la situation des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie au Maroc. Pour elle les entreprises marocaines sont de plus en plus en plus d’importance à ces solutions. Ces dernières s’intéressent également au Cloud. L’an dernier, l’éditeur de logiciels de gestion a poursuivi son développement en matière de solutions cloud. Lors de cette première session de l’année 2020, Sage a présenté les dernières innovations en matière de solutions de gestion. De plus, cette Sage Session a été l’occasion de passer en revue les dernières actualités et les défis qui attendent l’entreprise marocaine au cours des douze prochains mois. Avec une année 2020 qui s’annonce être un tournant pour les TPE et PME en matière d’accès aux financements, Sage s’engage à aller toujours plus loin dans l’accompagnement et le soutien quotidien aux entreprises marocaines.

Des offres sur mesures
La transformation numérique représente un challenge majeur pour les opérateurs économiques du Maroc. Cette année, Sage reste engagé à accompagner les entreprises marocaines dans le virage numérique et à mettre à leur disposition les outils nécessaires pour gagner en performance. L’éditeur a, ainsi, dévoilé ses solutions de dernière génération: Sage 100cloud pour la gestion des PME-PMI, Sage X3, solution de référence mondiale pour la gestion d’entreprises et Sage FRP1000cloud, suite financière de référence à destination des directions financières. Ces produits ont été présentée au sein de deux ateliers dédiés aux professionnels.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page