Éco-Business

Société Générale Maroc : le PNB en hausse de 2,4%

Société générale Maroc a enregistré au terme des neufs premiers mois de l’année, un produit net bancaire de 3,88 MMDH. Son résultat net social a progressé de 20,78% à 802 MDH. 

Le produit net bancaire (PNB) consolidé du groupe Société générale Maroc a atteint 3,88 MMDH à fin septembre 2022, affichant une progression de 2,4% par rapport à la même période une année auparavant. En social, le PNB du groupe s’est élevé à 3,34 MMDH, en hausse de +1,24% par rapport à la même période en 2021, annonce la banque dans un communiqué sur ses résultats trimestriels. Il est noté que cette progression des revenus est expliquée par l’amélioration des performances de l’ensemble des métiers de la banque.

Le résultat net consolidé a atteint, pour sa part, 881 MDH à fin septembre, en hausse de 24,61% par rapport à la même période une année auparavant. Pour sa part, le résultat net social s’est établi à 802 MDH en progression de 20,78% par rapport à la même période en 2021. S’agissant des frais généraux de Société générale Maroc, ils se sont établis en social à 1,76 MMDH et en consolidé à 1,98 MMDH. Cela s’est traduit par une progression de 2,15% en social et 4,48% en consolidé, assure-t-on auprès de la banque qui note que ces réalisations confirment la poursuite de ses efforts d’investissements pour accompagner sa transformation digitale, ainsi que le développement des compétences et expertises au service de ses clients avec une meilleure gestion des dépenses.

Le 3e trimestre a également été marqué par une performance notable en matière de gestion des risques, qui s’est traduite par une amélioration du Coût net du risque qui baisse de 30,6% en social et 38,25% en consolidé par rapport à la même période.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page