Éco-Business

Société Générale Maroc lance son nouveau plan stratégique Jossour25 (VIDEO)

Après l’achèvement réussi de son plan « Avenir 19-21 », Société Générale Maroc annonce le lancement de la deuxième phase de sa stratégie de transformation à travers le plan «Jossour25 ». Pour ce nouveau plan qui nécessitera un investissement de 3 MMDH, la banque va capitaliser sur les enseignements post-crise, et ambitionne de répondre aux nouveaux usages des clients et aux besoins d’une nouvelle génération qui souhaite avoir une proposition de valeur bancaire différente.

La nouvelle feuille de route, traitera ainsi quatre axes majeurs. La banque donnera ainsi aux clients le choix entre deux modèles relationnels : Un modèle omnicanal autour de banquiers experts mis à disposition pour chaque segment de clientèle ; et un modele distant et full-digital sous la marque SoGé avec des expériences client simplifiées. Grâce à la mutualisation de sa plateforme, SoGé revendique le positionnement de la banque la moins chère sur le marché.


Par ailleurs, Société Générale s’engage à se transformer en acteur technologique agile et orienté client et agir pour la société et l’environnement à travers des investissements ciblés et des réalisations concrètes, ceci en plus de sa contribution au renforcement du positionnement du Maroc en tant que plateforme technologique du Groupe pour l’Afrique.

Pour s’y faire, Société général Maroc mettra un nouveau Modèle Relationnel Retail grâce au développement d’Agences Relationnelles qui constitueront 75 % du réseau à horizon 2025 avec plusieurs typologies innovantes d’agences spécialisées par segments et les « Agences sans caisse ». Ce dispositif sera accompagné par l’accélération de la mise en place des outils Self Care clients (ELS, Applications, Accès Transactionnel « open » dans l’ensemble des agences…) et par une intensification relationnelle grâce à l’expertise des Conseillers Spécialisés dont le nombre sera multiplié par 5 à horizon 2025.

Notons que lors de l’annonce de son nouveau plan stratégique, Société Générale Maroc a procédé par la même occasion au lancement de l’offre SoGé Ado. Ce nouveau produit met à la disposition des jeunes de 12 à 18 ans, sous la supervision des parents, une proposition de valeur complète de services bancaires et extra-bancaires fluides et simples, pour les assister au quotidien dans la gestion de leur budget et le développement de leur autonomie financière.

En parallèle, et pour accompagner cette vocation du « Servicing », Société Générale lance le projet de construction d’un deuxième siège, le « Campus Société Générale », en plein cœur de Casa Finance City. Ce complexe immobilier, pouvant accueillir 2 000 personnes, est ainsi destiné à regrouper les pôles technologiques du Groupe au Maroc, les filiales spécialisées et la banque d’investissement.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page