Éco-Business

SIAM 2016: Akhannouch annonce 1.200 exposants venus de 60 pays

800.000 visiteurs sont également attendus cette année au SIAM./DR

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à Meknès, que 1.200 exposants et 60 pays vont prendre part à la 11e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), prévu du 27 avril au 1er mai.
800.000 visiteurs sont également attendus cette année, a précise le ministre dans une déclaration à la presse. Akhannouch effectuait une visite pour s’informer de l’état d’avancement des préparatifs du SIAM, en compagnie du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar et du résident du Directoire du groupe Crédit agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi.


Akhannouch a également souligné que les Emirats arabes unis sont l’invité d’honneur de cette édition, organisée sous le thème «L’optimisation des ressources pour une agriculture performante et durable».

De son côté, le commissaire du SIAM, Jaouad Chami, a indiqué que les préparatifs pour le SIAM 2015 vont bon train. Cette édition du SIAM, qui constitue la première manifestation agricole à l’échelle africaine, sera marquée par un programme riche s’articulant autour du partage des résultats des recherches et expériences via un cycle de conférences, d’interventions des experts et de conventions de partenariats avec la participation d’opérateurs économiques et de professionnels.

Il a fait savoir que cette édition traitera également de la thématique des changements climatiques, relevant qu’il s’agit d’un sujet d’actualité internationale notamment avec la tenue prochaine au Maroc de la conférence mondiale sur le climat (COP22).

Le SIAM sera érigé cette année sur une superficie globale de 172.000 m2, dont 80.000 m2 couverte avec 3.000 places de parking.

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page