Éco-Business

Serveurs : ZTE enregistre un record

Le serveur ZTE R5300 G5 réalise un exploit remarquable en dépassant le précédent record du monde dans le test SPEC. Cette avancée témoigne du leadership de ZTE dans la fourniture de produits serveurs aux performances exceptionnelles.

ZTE Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l’information et de la communication, a annoncé que son serveur R5300 G5 a pulvérisé le record du monde dans le test SPEC CPU 2017, démontrant ainsi des performances exceptionnelles. Les derniers résultats des tests, publiés par SPEC, une organisation internationale connue pour l’évaluation des performances, confirment cette réussite remarquable. Selon ces résultats, publiés sur le site officiel de SPEC, le serveur ZTE R5300 G5 a réalisé une performance exceptionnelle dans le test SPECrate 2017_int_peak/base. Il a établi un nouveau record mondial en obtenant un score de pointe de 1.010/977 points, assurant ainsi une référence sans précédent pour le score SPECrate 2017 Integer.

L’origine du SPEC
SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation) a été fondée en 1988 en tant qu’organisme de test indépendant réputé chargé d’évaluer les performances des applications des systèmes. Composé d’institutions notables telles que l’université de Stanford, l’université de Tsinghua, Microsoft et des dizaines d’universités, d’instituts de R&D et d’entreprises informatiques de renommée mondiale, SPEC a pour principal objectif d’établir, d’affiner et de définir un ensemble complet de normes pour l’évaluation des performances des applications des serveurs. Les critères de référence SPEC sont largement reconnus comme des critères de sélection faisant autorité pour les principaux utilisateurs de l’industrie dans des secteurs tels que la finance, les télécommunications et les valeurs mobilières lorsqu’ils choisissent des systèmes informatiques. Le serveur ZTE R5300 G5, lancé en janvier 2023, utilise le dernier processeur évolutif Intel ®Xeon® de quatrième génération avec un moteur d’accélération intégré pour améliorer efficacement les performances des applications.

Ce serveur prend en charge un maximum de 120 cœurs sur deux canaux, ce qui lui confère une grande puissance de calcul. Avec la conception de la bande passante de mémoire élevée, le serveur fournit 32 emplacements de mémoire DDR5 avec un taux pouvant aller jusqu’à 4 800MT/s, améliorant la performance de la bande passante de 150%. Il prend en charge Intel ® Optane ™ mémoire persistante série 300 (Crow Pass). Le nouveau PCIe 5.0 améliore la bande passante de 15% et fournit de puissantes capacités d’accélération matérielle.

Les avantages du R5300 G5
En outre, le nouveau serveur R5300 G5 peut être étendu de manière flexible pour fournir un maximum de 41 positions de disques de 2,5 pouces ou 20 positions de disques de 3,5 pouces et +4 positions de disques de 2,5 pouces. Il fournit des interfaces d’E/S à grande vitesse basées sur la modularisation du matériel et la conception de la plate-forme logicielle, et peut être configuré selon les besoins pour répondre à des exigences différenciées dans différents scénarios d’application.

Les produits de la nouvelle génération de la série G5 ont fait l’objet d’une optimisation de la dissipation thermique, du module d’alimentation et de l’agencement de la carte mère. Ils sont dotés de dissipateurs thermiques en cuivre haute performance, ce qui permet de réduire la résistance thermique de 15%. En conséquence, la température mesurée des CPU est abaissée de 5C°, ce qui permet de répondre efficacement aux exigences de dissipation thermique, même pour les CPU ayant la plus forte consommation de 350 W dans la série EagleStream complète.

De plus, les nouveaux serveurs de la série G5 sont équipés de la technologie de dissipation thermique par refroidissement liquide, employant des plaques de refroidissement pour améliorer leur efficacité. Cette mise en œuvre permet de réduire le Power Usage Effectiveness (PUE) du centre de données à 1,15. Les plaques et les tuyaux de refroidissement sont interconnectés de manière sécurisée, et une surveillance intelligente est en place pour tous les tuyaux. En outre, les serveurs sont équipés d’alarmes de second niveau en cas de fuite de liquide, ce qui garantit à la fois la durabilité environnementale et la fiabilité du produit en termes de performances écologiques et à faible émission de carbone.

Les réalisations de ZTE
ZTE respecte des normes rigoureuses à chaque étape du cycle de vie des produits, y compris la conception, la production, les tests et les services après-vente. Chaque produit est soumis à plus de 10.000 tests méticuleux avant d’être livré, ce qui garantit une assurance qualité complète. En outre, tous les dispositifs sont soumis 24 heures sur 24 à des tests de vieillissement à haute température afin de garantir la stabilité et la fiabilité des produits. Cet engagement en faveur de tests rigoureux permet à ZTE de fournir à ses clients des produits de la plus haute qualité. En 2021, le produit serveur de génération précédente de ZTE, le R5300 G4X, a connu le succès en gagnant deux tests de référence SPEC CPU 2017. Avec l’introduction des produits R5300 G5 de nouvelle génération, ZTE a de nouveau établi un nouveau record mondial dans les tests SPEC CPU 2017. Ces réalisations témoignent de son leadership dans la fourniture de produits serveurs aux performances exceptionnelles. Ces serveurs répondent non seulement aux exigences strictes des industries telles que les télécommunications, la finance et l’Internet, mais fournissent également des solutions stables et de haute qualité. Ils jouent un rôle crucial en facilitant la transformation numérique de divers secteurs et en construisant une infrastructure informatique fiable et robuste pour les entreprises.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page