Éco-Business

Saham Assurance : relooking pour l’application mobile

Saham Assurance a annoncé une nouvelle version de son application mobile. La nouvelle version offre une palette de services. Elle permet aux assurés de réaliser l’essentiel de leurs démarches à distance.

Saham assurance continue sur sa lancée en matière d’innovation. La compagnie a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son application mobile. Cette dernière permet aux clients d’accéder gratuitement et en toute sécurité, à des informations personnalisées de premier plan (contrats, suivi de l’avancement des dossiers de sinistres,…).


S’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue, la compagnie explique que «la refonte intégrale de l’application mobile intervient dans un contexte de Covid-19 afin de permettre aux assurés de réaliser, où qu’ils soient et 24h/24, l’essentiel de leur démarche à distance, en toute autonomie, et ce, en restant connectés à leur agent et compagnie d’assurance».

Elle est d’ailleurs conçue par la Digital Factory de la compagnie d’assurance et procure un usage commode, garantissant transparence et accès à des services aussi utiles qu’innovants. Dans le détail, elle permet une authentification sécurisée et rapide, avec la possibilité de se connecter par empreinte digitale. La navigation y est également ergonomique et intuitive, permettant d’accéder rapidement à l’essentiel. De plus des explications simples et claires, sont fournies par l’application, et des vidéos didactiques sont également disponibles sur l’application mobile, permettant aux clients de mieux comprendre les produits et les garanties dont ils disposent.

En outre, en cas de sinistre, des guides pédagogiques renseignent sur la démarche à suivre et des contacts utiles sont mis à leur disposition pour les orienter. Par ailleurs, les utilisateurs de la nouvelle version de l’application mobile de Saham Assurance peuvent y consulter les détails de leurs contrats d’assurance automobile, habitation, santé et vie.

Autre avantage, «les clients peuvent aussi y suivre, en temps réel, l’avancement de leurs dossiers de sinistres automobile ainsi que le remboursement de leurs dossiers médicaux. L’accès à leurs relevés de situation Épargne et Assurance-vie vient également d’y être intégré», affirme-t-on dans le communiqué de la compagnie.

Saham Assurance précise par ailleurs, que cette refonte a permis d’intégrer un autre service. Ainsi, grâce à un partenariat avec Dabadoc (la plateforme qui digitalise l’accès à la santé en Afrique), les utilisateurs de la nouvelle version de l’application mobile de Saham Assurance ont également la possibilité de géo-localiser les médecins à proximité et de prendre leurs rendez-vous médicaux en un simple clic.

«Cette initiative confirme l’engagement fort de la compagnie au service de ses clients, mais aussi son éco-responsabilité, puisqu’elle permet de réduire les impressions papiers (ex: relevés de situation) et l’empreinte carbone des assurés (moins de déplacements)», explique-t-on. Reste à signaler que l’application Saham Assurance Maroc est disponible sur les stores Google play et App store. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page