Éco-Business

Royal Air Maroc : un partenariat novateur dans la monétique

Une alliance stratégique entre Royal Air Maroc, Visa, Attijariwafa bank et Bank of Africa inaugure une ère nouvelle pour les voyageurs, avec le lancement des premières cartes bancaires co-brandées. Ces cartes offrent une gamme complète d’avantages exclusifs, allant des Miles safar flyer aux sur-classements, et promettent de redéfinir les normes de confort et de fidélité pour les clients de la compagnie aérienne nationale.

Dans une collaboration sans précédent, Royal Air Maroc et Visa se sont alliés aux leaders bancaires Attijariwafa bank et Bank of Africa pour inaugurer une nouvelle ère dans le monde des voyages et des services bancaires. Lors d’une cérémonie, ces partenaires ont dévoilé les toutes premières cartes bancaires co-brandées, marquant ainsi une avancée considérable dans la synergie entre le secteur aérien et les services financiers, dans le pays.

«Ce partenariat stratégique est le premier du genre à combiner les synergies entre une compagnie aérienne et un réseau de paiement mondial au Maroc. Il s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre politique d’innovation et d’amélioration continue de nos activités et de notre qualité de service afin d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers tout au long de leur parcours», se réjouit Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc.

Pour sa part, Leila Serhan, group country manager pour Visa en Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan estime que «ce partenariat stratégique offrira des solutions de paiement numérique pratiques et avantageuses aux voyageurs, notamment au Maroc et en Afrique. Il tire parti du réseau mondial de Visa et de la puissance de marché de Royal Air Maroc ainsi que du leadership des banques partenaires au niveau du marché des paiements monétiques, pour le lancement de ce nouveau programme».

Des avantages exclusifs pour les voyageurs
Les détenteurs de ces cartes co-brandées auront accès à une multitude d’avantages exclusifs conçus pour améliorer leur expérience de voyage. En accumulant des Miles safar flyer à chaque transaction, les membres du programme de fidélité de Royal Air Maroc peuvent bénéficier de récompenses telles que des billets primes, des sur-classements ou même le paiement partiel ou total de leurs billets d’avion en Miles.

De plus, ces cartes offrent des avantages pratiques tels que des Miles de bienvenue, des facilités d’enregistrement aux aéroports, des gratuités pour l’enregistrement des bagages supplémentaires et l’accès aux salons VIP de Royal Air Maroc. Un Service client personnalisé a été mis en place pour les voyageurs concernés, à travers une ligne Call center et une adresse email dédiées, communiquées aux membres concernés.

Notons, par ailleurs, que les clients ont la possibilité de s’abonner à la carte bancaire co-brandée de Royal Air Maroc en se rendant dans les agences des banques partenaires, à savoir Attijariwafa bank et Bank of Africa. Chacune de ces banques a élaboré une offre spécifique comprenant des cartes et des avantages adaptés.

En outre, pour bénéficier de cette carte, il est nécessaire de rejoindre le programme de fidélité Safar Flyer de Royal Air Maroc, si l’on n’est pas déjà membre. En combinant la puissance de marché de Royal Air Maroc avec la facilité d’utilisation et la sécurité des paiements Visa, ces cartes co-brandées offrent aux clients une expérience de voyage inédite.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page